EN PRIVÉ AVEC Benjamin Castaldi : « C’est une connerie » – L’animateur exclu du retour de Secret Story ? Il « insupporte » TF1 !

En avril 2001, la France découvrait la télé-réalité avec la première saison de Loft Story. Mais pas seulement. C’était aussi l’occasion pour une personnalité du petit écran de s’imposer : Benjamin Castaldi. Depuis, l’animateur a fait du chemin. Avec une longue période aux commandes d’une autre émission devenue culte, Secret Story.

Une émission qui, alors que la Star Academy a eu le droit à son revival depuis deux semaines, avait été annoncée prochainement sur le retour. Pour Benjamin Castaldi, c’est une « connerie », comme il l’a confié dans notre programme exclusif, En privé avec.

Lorsqu’on lui demande s’il pourrait être aux commandes de ce retour de Secret Story, tant attendu par les fans, il est plutôt catégorique.

« Impossible, balance Benjamin Castaldi. Parce que je me suis mal exprimé quand j’ai fait mon petit mot sur X (anciennement Twitter), j’ai expliqué qu’on m’avait pas appelé déjà… » Que s’est-il donc vraiment passé ? L’animateur, qui produit une pièce de théâtre sur la vie de sa grand-mère Simone Signoret, Bungalow 21, s’explique et donne son avis bien tranché. « Je pense qu’ils font une con**rie, quand on reprend un concept aussi fort que ça, on a intérêt à reprendre le package et remettre l’animateur d’origine, comme ils l’ont fait avec Nikos pour la Star Ac », fait-il savoir.

Benjamin Castaldi dans En privé avec : « La direction de TF1 ne me supporte pas »
Mais TF1 se serait bien gardée de proposer un tel projet à Benjamin Castaldi. L’ancien époux de Flavie Flament, aujourd’hui heureux avec Aurore et leur fils Gabriel, confie à En Privé avec : « Mais je pense que la direction ne me supporte pas, pour des raisons qui leur appartiennent, c’était pas possible de m’appeler. » Des regrets de son côté ? Pas du tout.

« Ça tombe bien, parce qu’honnêtement, j’ai pas fait tout ça pour me remettre dans une émission, que je ne renierai pas puisque j’ai adoré la faire, mais qui reste assez futile. C’était très marrant à faire, mais assez futile. Et je crois qu’il fallait me décoller de cette image, d’autant que vers la fin, elle m’avait fait un peu de tort sur TF1, parce que je ne faisais plus que ça », indique Benjamin Castaldi à notre journaliste.

Heureux de voir d’anciens très bons concepts sur le retour, l’animateur regrette néanmoins que l’on ne crée plus rien aujourd’hui. « Il n’y plus aucun risque », lâche-t-il. À 53 ans, il se serait donc vu dans l’obligation de dire non à ce projet, « à regret », précise-t-il.

purepeople

You may like