Lors de sa brève visite à Dakar le week-end dernier, Jules Koundé a exprimé sa gratitude pour l’accueil chaleureux et l’affection reçus de la part des Sénégalais. En tant qu’ambassadeur de « Siboo », une organisation sénégalaise spécialisée dans le marketing, le footballeur international français a partagé ses impressions lors d’une entrevue accordée au journal « Le Quotidien ». Au cours de cet entretien, il a abordé les perspectives du Sénégal pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.
« Je la vois assez ouverte. Je pense qu’il y a pas mal d’équipes qui peuvent postuler à la gagne. Evidemment, le Sénégal en est une avec une très bonne équipe, jeune avec des cadres qui ont beaucoup d’expérience. Surtout, ce sont les champions en titre. Bien évidemment, je pense à des équipes comme le Maroc qui a très bien figuré à la Coupe du monde.
Il y a vraiment de belles équipes comme le Cameroun, l’Algérie, et aussi la Côte d’Ivoire qui sera à la maison. Il y a beaucoup d’équipes de qualité. J’ai hâte de la suivre. Ça va être une belle fête. Pour ma préférence, étant donné qu’il n’y a pas le Bénin (rire), elle ira au Sénégal », a t-il dit.
En évoquant sa visite au Sénégal, l’international a partagé son ressenti positif envers les Sénégalais, exprimant un lien chaleureux et amical avec eux.
« Il y a plusieurs choses. Comme je disais, tout d’abord, j’ai toujours été entouré de Sénégalais. Un de mes meilleurs amis est d’origine sénégalaise. C’est le frère de Oumy (celle qui a organisé la visite à Dakar). Mon agent est aussi d’origine sénégalaise (Jonathan Kébé). J’ai toujours eu des liens, un bon feeling avec des Sénégalais. Evidemment, quand Oumy m’a parlé de ce projet «Siboo», je l’ai trouvé intéressant et dans lequel je me reconnaissais.
C’était aussi l’objet de ma visite, de pouvoir partager avec les enfants, tout simplement représenter ce projet. La troisième chose, c’est que j’ai toujours eu envie de visiter ce pays, notamment l’île de Gorée qui est un lieu unique, très symbolique et important pour l’histoire ».
senego