Bordeaux : les Girondins veulent se renforcer cet hiver

En difficulté lors de cette première partie de saison en Ligue 2, les Girondins de Bordeaux sont également en sursis avec la DNCG. Le club aquitain aimerait tout de même se renforcer cet hiver.

Neuf points séparent les Girondins de Bordeaux (13e) du Pau FC (5e) et dernier barragiste. Sur le papier, le retard n’est pas insurmontable pour les joueurs d’Albert Riera. Il reste 17 matchs et la tendance peut s’inverser. Mais quand le terrain est scruté, le pessimisme peut reprendre le dessus sur l’espérance. Lors du mercato hivernal, Bordeaux veut se renforcer, mais les contraintes liées à la DNCG vont endiguer les ambitions du côté de l’Aquitaine.

DNCG LE 12 JANVIER POUR GÉRARD LOPEZ ET LES GIRONDINS
Au plus tard, le cas des Girondins de Bordeaux sera statué le 12 janvier prochain. Une situation qui coupe l’herbe sous le pied à la direction en amputant une partie du mercato. La DNCG a mis en sursis sa décision concernant la validation des comptes des Girondins de Bordeaux à mi-saison. Selon WebGirondins le club doit fournir des preuves écrites de l’engagement financier du nouvel investisseur.

Le club va devoir vendre pour recruter. Stian Gregersen semble sur le départ.

Le défenseur Norvégien pourrait rejoindre la MLS très prochainement. Patron de la défense en Gironde, la perte pourrait faire mal à Albert Riera et son staff. Appelé avec le Cameroun à la CAN 2024, Malcolm Bokele sera également absent lors de la reprise. Deux joueurs qui vont laisser le club au scapulaire orphelin sur le plan défensif.

GIRONDINS : TROIS ARRIVÉES ESPÉRÉES
Gregersen n’est pas le seul joueur sur le départ. Marvin de Lima est pisté par Montpellier tandis qu’Aliou Badji n’entre plus dans les plans. Avec ses potentiels départs, Bordeaux veut se renforcer. Le club veut recruter un nouveau défenseur central. Mais aussi un numéro 6, tant demandé en Gironde depuis 2 ans et demi. Le directeur sportif Admar Lopes veut par ailleurs trouver un attaquant. Sur le plan offensif, les Girondins peinent à trouver de l’efficacité cette saison. Bordeaux est la 16ᵉ attaque de Ligue 2 avec 20 buts marqués, paradoxalement, c’est l’équipe frappent le plus au but dans le championnat.

GIRONDINS : ADMAR LOPES EN SURSIS
C’est l’homme qui sera scruté lors du mois de janvier du côté du club 6 fois champion de France. Admar Lopes, le directeur sportif du club, est pointé depuis de nombreux mois par les supporters comme le principal fautif dans l’échec du projet girondin. Dans les travées du Matmut Atlantique, son nom a rimé avec démission à plusieurs reprises. Admar Lopes n’a plus le droit à l’erreur et pourrait quitter le club en cas de nouvel échec sur le mercato hivernal.

Nathan Hanini
Fernando Alonso me fait vibrer, les Girondins de Bordeaux me font pleurer, Will Ospreay me fait trépider !

wesport

You may like