Quelques conseils simples pour lutter contre la toux !
Lors des changements de saison, il est facile d’attraper un rhume. Et chaque fois que vous avez un rhume, il s’accompagne presque toujours d’une toux persistante (et agaçante). Lorsque la toux vous dérange, vous cherchez à faire tout ce qu’il faut pour vous en débarrasser. Heureusement, nous avons les conseils qu’il vous faut pour y remédier !
Toux
Tousser est tout à fait normal. Nous ne toussons pas seulement à cause d’un rhume ou d’une grippe, mais parce que notre corps essaie de libérer les poumons et les voies respiratoires de toute obstruction. Lorsque vous attrapez un rhume ou une autre infection, ou lorsque vous respirez de la fumée ou de la poussière, la membrane muqueuse de vos voies respiratoires produit du mucus. Lorsqu’il y a du mucus dans les voies respiratoires, le corps fait tout pour s’en débarrasser. Il le fait en toussant. Avec le temps, votre toux finira par disparaître, mais vous pouvez parfois accélérer le processus. C’est à cela que servent ces conseils !
Miel
La première astuce consiste à ajouter du miel et un peu de sucre à de l’eau bouillante. Le miel adoucit la gorge et donc les muqueuses. Mélangez donc trois cuillères de miel avec un peu de sucre et environ une tasse d’eau chaude. Il n’est pas nécessaire de boire cette boisson (très) sucrée d’un seul coup. Si vous la buvez lentement, votre gorge se sentira certainement mieux et vous serez épargné par la toux.
Gingembre
Si vous n’aimez pas le miel, vous pouvez également ajouter du gingembre à une tasse d’eau chaude pour préparer votre propre thé au gingembre. Le mucus présent dans vos voies respiratoires se désagrégera. Ce qui signifie : plus de toux !
Pour rendre cette boisson encore plus efficace, ajoutez-y de la cannelle. Faites bouillir un peu d’eau dans une casserole, ajoutez des morceaux de gingembre, un bâton de cannelle et quelques clous de girofle. Non seulement votre thé au gingembre sera plus délicieux, mais il sera aussi beaucoup plus efficace pour traiter votre toux
Thym
Un autre type de thé qui vous aide à vous débarrasser d’une toux persistante est le thé au thym. Si vous vous préparez une tasse de thé au thym et que vous y ajoutez un peu de sucre, vous apaiserez votre gorge et protégerez votre muqueuse des bactéries. Une solution gagnante sur toute la ligne !
trucs-et-astuces