Premier rallye-raid et première victoire pour Gautier Paulin ! L’ancien pilote du championnat du monde de motocross MXGP, par ailleurs victorieux cette année sur le MX des Nations avec l’équipe de France dont il est devenu le coach fédéral, participait en ce début d’année à l’Africa Eco Race.
Le rallye né des cendres du fameux Paris-Dakar se déroule comme son nom l’indique sur les pistes où le rallye Dakar, qui a fait le choix de partir en Amérique latine avant de prendre le cap ces 5 dernières années pour l’Arabie saoudite, a écrit ses lettres de noblesse.
Bien moins médiatisée que le Dakar, l’Africa Eco Race se veut plus authentique que le Dakar actuel et fêtait cette année sa 15ème édition.
Engagé sur 4 roues avec Remy Boulanger comme copilote au volant d’un SSV Apache hybride, Gautier Paulin n’a pas manqué sa reconversion sportive.
Le Français s’est rapidement imposé comme l’homme à battre à la régulière sur le rallye et s’est donc offert ce week-end la première place sur la 15ème Africa Eco Race. Dans la plus pure tradition du Paris-Dakar, la ligne d’arrivée se trouvait au bord du fameux lac rose, à Dakar. Une victoire qui devrait ouvrir de nouvelles perspectives pour Gautier Paulin dans l’univers de l’automobile et du rallye-raid !
Motocrossmag