Des réfugiés du Karabakh, Suren Martirosyan (G) et sa femme Maina (2e G), dînent avec leur famille dans une maison louée dans le village de Noyakert, dans la province d’Ararat en Arménie, le 22 décembre 2023. Photo AFP/ MARIAM HARUTYUNYANN-KAREN MINASYAN
Une explosion d’origine inconnue a fait trois morts et une vingtaine de blessés lundi dans un entrepôt commercial de Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan, selon les autorités.
Une enquête pénale a été ouverte pour « violation des règles de sécurité incendie », ont indiqué le procureur général et le ministère des Situations d’urgence, dans un communiqué commun.
« A cause d’une explosion dans un entrepôt commercial d’ameublement, trois personnes sont mortes et 24 ont été blessées », ont-ils indiqué.
Des images, publiées par des médias locaux, montrent un bâtiment au toit éventré et en partie détruit d’où s’élève une épaisse fumée grise. Au milieu des ruines, des secouristes s’activent, d’après cette vidéo.
La semaine dernière, quatre nouveaux-nés sont morts dans l’incendie d’une maternité à Bakou. Une enquête avait également été ouverte pour « violation des règles de sécurité » et, selon ses premiers éléments, le feu était d’origine électrique.
En avril 2022, une explosion avait fait un mort et 37 blessés dans une boîte de nuit de la ville. Elle avait été provoquée par une fuite d’un ballon de gaz liquéfié stocké dans l’établissement.
lorientlejour