Ce lundi 15 janvier, Michèle Laroque est à l’affiche de la série Tout pour Agnès, diffusée sur France 2. L’occasion de revenir sur sa rupture avec François Baroin, dont elle a partagé la vie pendant quinze ans.
Ils semblaient inséparables depuis plus d’une décennie, mais Michèle Laroque et François Baroin ont mis fin à leur histoire d’amour. Depuis, l’acolyte de Pierre Palmade découvre une nouvelle vie de célibataire, ce qui ne semble pas la déranger. « C’est un deuil, mais ce n’est pas forcément triste, ce peut être un nouveau départ pour un épanouissement séparé », a-t-elle récemment confié dans les colonnes de Paris Match, avant de poursuivre : « Je l’aurais mal vécu si j’avais gardé en moi le traumatisme de l’abandon. Je l’ai réglé. Et la relation affectueuse persiste. Simplement, une page s’est tournée ».
Michèle Laroque garde un très bon souvenir de sa relation passée avec le célèbre homme politique. « Notre histoire avait un socle : l’impression d’avoir trouvé son complément, de rencontrer une intelligence différente », avouait-elle auprès de nos confrères.
« On a vécu ensemble des années formidables »
Michèle Laroque ne le cache pas : elle reste encore très attachée à celui qui a partagé sa vie pendant 15 ans. « On a vécu ensemble des années formidables. La vie nous a fait cheminer dans la même direction, puis elle nous a poussés dans des directions différentes. Il faut savoir l’accepter. Mon regard sur François n’a pas changé : c’est un homme merveilleux qui mérite tout le bonheur possible », assurait-elle.
Une rupture qui ne l’empêche pas de regarder vers l’avenir, et de croire encore en l’amour : « La clé, c’est d’avoir envie d’être en couple, pas d’en avoir besoin. J’ai une merveilleuse vie en solo (…) Il me semble nécessaire d’être bien avec soi-même pour réussir son couple ». C’est dit !
voici