Liberia : Boakai fait un malaise lors de sa prestation de serment

Le nouveau président du Liberia, Joseph Boakai a prêté serment ce lundi 22 janvier à Monrovia, après avoir remporté de justesse les élections en novembre dernier.

Lors de sa cérémonie, le nouveau chef d’Etat a déclaré que « l’esprit partisan doit céder la place au nationalisme ». A la fin de son discours, le septuagénaire a commencé à montrer des signes de détresse physique pendant qu’il parlait. Des fonctionnaires l’ont éloigné du podium après qu’il a tenté en vain de poursuivre son allocution.

Un porte-parole de Joseph Boakai a déclaré que la faiblesse du président était due à la chaleur et n’avait rien à voir avec son état de santé.

Agé de 79 ans, Monsieur Boakai est le plus vieux chef d’État en exercice du pays. Il a remporté les élections présidentielles face au plus jeune président de l’histoire du Liberia, George Weah.

Lors de sa cérémonie d’investiture, Joseph Boakai a promis de sauver la plus ancienne république d’Afrique de ses difficultés économiques en ayant comme priorités l’amélioration du respect de l’État de droit, la lutte contre la corruption et le rétablissement de « l’espoir perdu » des citoyens.

pulse

You may like