Le parti «Faso Autrement» demande aux autorités la libération immédiate et sans condition de son président, Dr Ablassé Ouédraogo. Cet appel a été fait dans un communiqué daté du 25 janvier 2024, dont libreinfo.net a obtenu copie.
Dans ce communiqué, la vice-présidente du parti politique de «Le Faso Autrement», Mariam Ouédraogo, explique que le président dudit parti, Dr Ablassé Ouédraogo a été arrêté, le 24 Décembre 2024.
Cela fait un mois maintenant, a-t-elle rappelé et à l’occasion, elle demande aux autorités de le libérer immédiatement et sans condition aucune.
La Vice-Présidente du parti exprime des inquiétudes quant à la santé et à la sécurité du Dr Ablassé Ouédraogo. Et dénonce par la même occasion une privation de ces droits.
Le parti «Faso Autrement» enjoint les autorités nationales à œuvrer pour l’unité du pays, soulignant son importance cruciale dans le processus de la réconciliation et la paix.
Selon Mme Ouédraogo, Dr Ablassé Ouédraogo, une figure emblématique septuagénaire, qui a dédié ses efforts au bien-être du Burkina Faso, notamment en œuvrant pour la réconciliation nationale.
Il a été, lit-on dans le communiqué, à l’avant-garde de la création de la Coalition pour la Démocratie et la Réconciliation Nationale (CODER) en 2016, malgré des tensions avec les autorités.
Aussi exhorte-t-elle les autorités burkinabè à promouvoir «l’union de l’ensemble des filles et fils de notre chère patrie, condition de réalisation de la réconciliation nationale et du retour de la paix sociale.»
libreinfo