WhatsApp travaille enfin sur la possibilité de mettre un contact en favoris pour l’appeler en un clin d’oeil

La dernière bêta de WhatsApp apporte une preuve de l’arrivée prochaine des contacts en favoris. Concrètement, il sera possible de désigner des contacts que l’on souhaite pouvoir appeler rapidement, qui apparaîtront dans la section dédiée. Il suffira d’appuyer sur leur photo de profil pour les appeler directement.

WhatsApp est certes une application de messagerie, mais cela ne l’empêche pas de mettre l’emphase sur les appels. Après plusieurs mois à se concentrer sur les appels de groupe, Meta semble désormais se concentrer sur les conversations plus intimes. Dans sa dernière bêta, WhatsApp inclut ainsi un nouveau message à propos des « contacts favoris ».

À l’heure actuelle, il n’est pas possible d’accéder rapidement à un contact en particulier.

Il est possible, en revanche, d’épingler une conversation puis d’appuyer sur la photo de profil du contact en question pour afficher l’option de l’appeler. Mais il s’agit là d’un processus relativement fastidieux, que WhatsApp compte bien simplifier dans une prochaine mise à jour.

LES CONTACTS FAVORIS ARRIVENT BIENTÔT SUR WHATSAPP
Voici donc ce qu’écrit WhatsApp dans sa dernière bêta : « Les favoris apparaissent dans votre onglet Appels pour qu’un appel téléphonique soit toujours à portée de clic ». On peut donc en déduire que le fonctionnement des favoris se rapprochera de celui des messages épinglés, en permettant de sélectionner des contacts qui apparaîtront systématiquement en haut de la liste au sein de l’onglet Appels.

Il suffira alors de se rendre dans l’onglet susmentionné puis de cliquer sur le contact en favori pour lancer un appel.

Soit une opération bien plus rapide que le fait de devoir recherche le nom du contact ou de scroller jusqu’à voir apparaître son nom. Les contacts en favoris devraient par ailleurs se ranger dans une nouvelle barre qui sera introduite dans l’onglet Appels, de sorte qu’ils se distinguent parfaitement du reste des contacts.

Pour l’heure, la fonctionnalité n’est pas encore déployée en bêta.

Il va donc falloir se montrer très patients avant de voir à quoi celle-ci ressemblera véritablement.

WABetaInfo

You may like