Banwa : Au moins 5 9130 enfants seront vaccinés contre l’épidémie de rougeole

Solenzo- Le district sanitaire de Solenzo va vacciner 59 130 enfants de 09 à 59 mois contre la rougeole rubéole du 26 février au 3 mars 2024.

Cette campagne de vaccination réactive a débuté le lundi 26 février dernier et concernera les enfants de 9 à 59 mois quel que soit leur calendrier vaccinal.

Selon le Médecin chef du district sanitaire (MCD) de Solenzo, Kouka Yelkouni, cette campagne devrait se tenir dans le mois d’avril 2024. Mais une épidémie de rougeole a surgi à Solenzo. Selon lui, 41 cas de rougeole sont déjà recensés parmi la population.

Pour Dr. Yelkouni, cette situation s’explique par le fait que des enfants n’ont pas reçu toutes leurs vaccinations du fait de l’insécurité.

Pour cette campagne, 20 sites sont créés et des agents administreront les vaccins aux enfants cibles du 26 février au 3 mars 2024 avec un objectif de 95% visés, selon les dires du MCD.

Le Secrétaire Général de la province des Banwa, Abdoul Kader Konzabre, a invité l’ensemble de la population à emmener tous les enfants indiqués dans la tranche d’âge afin de bouter cette maladie hors de la province des Banwa en particulier et de tout le pays en général.

Agence d’information du Burkina

You may like