Tutelle de Britney Spears : en larmes devant le tribunal, elle obtient le droit d’engager son propre avocat

L’espoir commence enfin à naître pour Britney Spears, après une nouvelle audition au tribunal de Los Angeles concernant sa tutelle « abusive » par son père Jamie.

Fin juin, Britney Spears révélait pour la toute première fois au grand jour, au grand public et devant la justice, à quel point la tutelle de son père était « abusive« . Prise de médicaments forcée, contrôle de son comportement, interdiction de pouvoir se faire retirer son stérilet alors qu’elle souhaite fonder une famille avec son compagnon…

Alors que son père et l’entourage de ce dernier avaient tout fait pour empêcher la star de s’exprimer ou se défendre devant la justice, ce témoignage fort et compromettant a marqué un tournant dans la vie de l’interprète de Circus. Si le tribunal de Los Angeles a provoqué la stupéfaction et la fureur du grand public dans le monde entier la 1er juillet en rejetant sa demande de remplacer son père au sein de sa tutelle, les personnes qui ont participé à celle-ci ont commencé à fuir.

Après son manager depuis 25 ans et la société qui gérait sa fortune contrôlée par son père, c’est ensuite son avocat commis d’office depuis 2008, Samuel Ingham III qui a quitté le navire le 8 juillet dernier.

Ce mercredi 14 juillet, Britney Spears a de nouveau supplié la justice de mettre fin à sa tutelle, en larmes. Pour la première fois depuis le début de celle-ci il y a treize ans, c’est enfin un début de main tendue qui lui a été manifesté par la justice. Comme le rapportent les médias américains, le tribunal de Los Angeles a en effet autorisé la princesse de la pop à choisir son propre avocat, ce qu’elle n’avait jamais pu faire auparavant, puisque la tutelle la prive de la majorité de ses droits.

C’est Mathew Rosengart, connu pour avoir défendu d’autres stars dans le passé, telles que Sean Penn ou Steven Spielberg, qui a été engagé par l’artiste. Une procédure devrait être lancée par ce dernier dans les prochains jours ou les prochaines semaines, afin de tenter de mettre fin à la tutelle. Retrouvant l’espoir, Britney Spears a remercié ses fans pour leur soutien sur Twitter avant d’écrire dans un second message « #FreeBritney« . Si les internautes espèrent que leur idole a retrouvé le contrôle de ses réseaux sociaux, ils n’ont aucun moyen d’en être certains pour le moment, et demandent à Britney Spears de s’exprimer à ce sujet.

Source: tele7

2 Commentaires

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like