Dans une interview accordée à Ici Paris, dévoilée ce mercredi 28 février, le petit-fils de Louis de Funès, Laurent, s’est confié sur sa relation avec son grand-père, mais aussi sur l’héritage qu’il n’a jamais touché, mettant en cause la deuxième femme de l’acteur, Jeanne Barthélémy.
Louis de Funès, célèbre pour ses rôles dans des films tels que La Grande Vadrouille, Fantômas, ou encore La Soupe aux choux, n’a pas seulement marqué le cinéma, il a également été une figure inspirante pour son petit-fils, Laurent. Dans une interview accordée à Ici Paris, en kiosque ce mercredi 28 février, l’acteur de 62 ans s’est confié sur sa relation avec son grand-père, mais pas que…
À la mort de Louis de Funès en 1983, une fracture familiale s’est cristallisée autour de son héritage, notamment à cause de Jeanne Barthélémy, la deuxième femme du plus célèbre gendarme de Saint-Tropez.
Dans les colonnes de l’hebdomadaire, Laurent a directement accusé Jeanne Barthélémy et sa famille d’avoir manipulé la succession pour le déshériter, ainsi que son père, décédé le 23 janvier 2017. « Elle nous a fait du mal, elle a tout volé à mon père, Daniel, elle a caché des documents.
Les notaires ont prétendu les avoir perdus », a-t-il révélé, avant d’évoquer l’animosité de Patrick, son demi-frère, affirmant que ce dernier aurait préféré « crever que donner un centime à Daniel ».
Une déclaration forte, qui met en lumière la dynamique de pouvoir et de contrôle au sein de la famille recomposée de Funès, où Jeanne, par sa volonté de “tout enregistrer à son nom”, a réussi à s’approprier une grande partie de l’héritage.
Laurent de Funès a suivi les traces de son grand-père Louis
Laurent de Funès, qui a tout de même hérité du nom de son grand-père Louis, décédé en 1983 à l’âge de 68 ans, partage également la même passion pour la comédie. Invité sur le plateau de Télématin sur France 2 le 26 janvier 2023, le petit-fils de l’icône du cinéma a évoqué la carrière qu’il a choisie, malgré les avertissements de son grand-père sur les difficultés du métier.
« Lorsqu’on est comédien en France, c’est compliqué parce qu’avoir un nom de famille comme ça, c’est dur. Dans le milieu des affaires, ça ne pose aucun problème, dans le milieu du showbiz… un peu plus ! », a-t-il expliqué.
gala