La jeune femme de 33 ans est revenue sur la détention d’armes de son père.
« Elles ont toujours fait partie de la famille. Ça le regarde, c’est sa passion. On a grandi là dedans, c’est compliqué de trouver sa place dans un environnement comme ça », a-t-elle expliqué, avant d’évoquer la relation privilégiée entre son père et elle et d’assumer avoir eu plus de chance que ses frères face à ce dernier.
Des propos qui n’ont pas tardé à faire réagir les principaux intéressés, à commencer par Anthony Delon, qui s’est saisi de son compte Instagram pour faire passer un message (qui est à retrouver dans le diaporama). Répondant à un titre du Point affirmant qu’Anouchka souhaite désormais « qu’on ‘laisse crever en paix' » leur père, l’acteur de 59 ans répond : « Alors, pourquoi ton interview vitriolée dans Elle ? (qui a déclenché cette perquisition). Pourquoi France Inter ce matin, pourquoi relancer la polémique ?«
Une réponse du tac-au-tac de la part d’Anthony Delon, qui ne comprend visiblement pas les sorties médiatiques de sa petite soeur dans les médias. « Il n’y a pas moins de 8 jours, la mandataire de justice nous a demandé devant le médecin de mettre de l’eau dans notre vin, de faire un effort pour protéger notre père qui ressentait tout », conclut-il. Anthony n’est pas le seul à avoir réagi après les propos d’Anouchka.
Alain-Fabien Delon a lui publié un dessin avec une phrase lourde de sens : « Les chiens aboient, la caravane passe. »
Anouchka Delon : "Je vis un enfer personnel, depuis septembre. C'est absurde, abject et très agressif. Je n'ai pas envie de polémiquer par médias interposés, c'est ridicule : j'ai honte d'être là, face à vous." #le710inter pic.twitter.com/mFWOituUVW
— France Inter (@franceinter) February 28, 2024
Deux réactions assez différentes, mais qui montrent bien l’opposition des deux frères face aux propos d’Anouchka.
purepeople