L’ancien président a remporté toutes les primaires organisées jusqu’à présent et est quasiment assuré d’être investi par le Parti républicain.
Trois de plus. Donald Trump a gagné, samedi 3 mars, les élections internes du Parti républicain dans trois nouveaux Etats américains, l’Idaho, le Missouri et le Michigan. L’ancien président se rapproche un peu plus de l’investiture pour la présidentielle de novembre.
Dans le Missouri, le milliardaire républicain a écrasé sa rivale Nikki Haley en remportant tous les caucus organisés dans l’Etat, selon le New York Times.
Et dans le Michigan, Trump a raflé les 39 délégués élus lors d’un caucus rassemblant quelque 2 000 militants, a rapporté CNN. Plus tôt dans la semaine, Donald Trump avait déjà remporté les 16 délégués restants du Michigan, désignés au cours d’une élection primaire. Il a également remporté près de 85% des délégués de la primaire de l’Idaho, toujours selon le New York Times.
Le candidat républicain a remporté toutes les primaires organisées jusqu’à présent.
Ses nouvelles victoires de samedi interviennent à trois jours du « Super Tuesday » du 5 mars, rendez-vous crucial au cours duquel 15 Etats organisent simultanément leurs primaires démocrates et républicaines. Mais le président démocrate Joe Biden et Donald Trump sont d’ores et déjà quasiment assurés d’être investis par leur parti respectif.
franceinfo