Jérusalem: deux Israéliens blessés à l’arme blanche, l’assaillant neutralisé

Au point de contrôle des tunnels de Jérusalem, selon la police israélienne

Deux colons ont été blessés, mercredi, dans une attaque à l’arme blanche survenue dans le sud de la ville de Jérusalem en Cisjordanie, tandis que l’assaillant a été neutralisé, a annoncé la police israélienne.

Par voie de communiqué dont Anadolu a obtenu copie, la police israélienne a indiqué que ‘’des informations font état d’une attaque au couteau au point de contrôle des tunnels de Jérusalem’’.

Et d’ajouter que ‘’les forces de sécurité ont réussi à neutraliser l’auteur de l’attaque en lui tirant dessus’’, sans donner de plus amples détails.

‘’Deux blessés ont été signalés et d’importantes forces de police ont été dépêchées sur place’’, ajoute le communiqué de la police israélienne.

La société de radiodiffusion publique israélienne a déclaré que les deux blessés sont dans un état jugé léger à modéré, tandis que la police israélienne n’a pas décliné l’identité de l’assaillant.

La tension monte en Cisjordanie et à Jérusalem après que l’armée d’occupation a intensifié ses opérations et incursions dans les villes, villages et camps palestiniens, alors qu’elle mène une guerre sans répit dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023.

L’armée israélienne mène une guerre à outrance dans l’enclave palestinienne, avec le soutien de Washington, qui a tué des dizaines de milliers de Palestiniens, en majorité des femmes et des enfants.

Le conflit a provoqué également ‘’des destructions massives et une catastrophe humanitaire sans précédent’’, selon l’Onu, ainsi que le déplacement forcé de près de 2 millions de personnes sur les 2,3 millions d’habitants qui vivent dans la bande de Gaza, ce qui a conduit Israël à être poursuivi devant la Cour Internationale de justice pour ‘’crimes de génocide’’.

quds

You may like