Alors que Copilot commence à faire son petit bonhomme de chemin aux États-Unis, certains utilisateurs cherchent aujourd’hui à désinstaller l’outil de Windows 10. Problème : Microsoft refuse de les laisser faire. La firme de Redmond explique en effet qu’il n’est pas possible de supprimer l’IA de son PC pour le moment. Heureusement, il existe une solution détournée.
Vous n’êtes probablement pas passé à côté, tant Microsoft tient à ce que vous sachiez que son IA Copilot arrive partout sur Windows.
Vraiment partout, si bien que la firme n’hésite pas à bombarder ses utilisateurs de publicités pour faire leur faire passer le message — au point de risquer d’être sévèrement envahissante. Sans surprise, cela n’a pas manqué d’agacer certains utilisateurs, surtout ceux ayant déjà accès à l’IA dans leur système d’exploitation.
En effet, difficile de rater cette dernière, tant elle commence à s’immiscer partout. Pour rappel, celle-ci devrait bientôt être capable de scanner vos fichiers pour y dénicher les informations intéressantes. On peut comprendre que certains souhaitent désormais la désinstaller de leur système. Seulement voilà, ce n’est tout bonnement pas possible.
IMPOSSIBLE DE DÉSINSTALLER COPILOT DE VOTRE PC WINDOWS
Interrogée sur le sujet, Microsoft explique ainsi « ne pas prendre en charge la désinstallation de Copilot », sans donner plus de détails. En revanche, l’entreprise précise qu’il est possible de supprimer l’icône de la barre des tâches, comme n’importe quelle communication. Mais un simple CTRL+C suffira à invoquer de nouveau l’intelligence artificielle.
Fort heureusement, comme l’explique Windows Latest, il est tout de même possible de désinstaller entièrement Copilot de votre PC Windows. Pour cela, il faudra vous aventurer dans les contrées obscures de la Stratégie de sécurité locale, voire si besoin dans l’Éditeur de registre, en fonction de votre version de Windows.
Pour le moment, la question ne se pose pas en France, car Copilot n’est pas encore disponible en France.
Mais si vous n’êtes pas vraiment emballé par son arrivée prochaine, vous voilà prévenus : comme souvent avec les applications Windows, la désinstaller l’IA ne sera pas de tout repos.
Windows Latest