Euro 2024 : Avec quels arbitres tricolores ?

C’est le 23 avril que l’UEFA dévoilera la liste des arbitres retenus pour officier lors de l’Euro 2024. La France pourrait encore en compter deux, dont Stéphanie Frappart.

Il y a trois ans, Stéphanie Frappart et Clément Turpin avait représenté la France, eux qui font partie des quatre arbitres tricolores « élite UEFA », avec François Letexier et Benoît Bastien.

Et si la place de Frappart, seule femme arbitre principale en 2021, semble être assurée, la deuxième devrait se jouer entre Turpin et Letexier. Si le deuxième était le numéro un français la saison dernière, le premier est plus expérimenté et pourrait de nouveau être retenu par l’UEFA.

Frappart aussi aux JO ?

Frappart devrait donc elle enchaîner avec une nouvelle grande compétition, après être devenue la première femme à arbitrer un match de Coupe du monde à l’occasion de la dernière édition au Qatar. 

La Val-d’Oisienne, élue meilleure arbitre du monde pour la cinquième fois consécutive en janvier, espère ensuite officier à domicile lors des Jeux Olympiques de Paris. « J’ai déjà fait deux fois les Jeux Olympiques, à Rio et à Tokyo, rappelait-elle aux DNA.

Rio, ça reste inoubliable parce que c’était le premier, dans le pays du foot.

A Tokyo, c’était un peu plus compliqué, par rapport au Covid et aux conditions d’exercice sur place, parce que vous savez qu’à huis clos, ce n’est pas la même ambiance. Pour nous, le foot c’est dans un stade plein, avec des émotions. On se dit que c’est à Paris, moi je suis Parisienne donc j’y participerai, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Ça sera une belle fête en tout cas. »

sports.orange

You may like