Âgée de seulement deux ans et demi la dernière fois qu’il a été vu en vie, le petit Émile a disparu dans la nature le samedi 8 juillet 2023. Ce jour-là, le petit garçon se trouvait dans le hameau du Vernet avec sa famille. C’est aux alentours de 17h30 que les proches de l’enfant se sont aperçus de sa disparition. Après avoir tenté de le retrouver par leurs propres moyens, ils ont alerté les autorités, qui ont rapidement ouvert une enquête pour disparition inquiétante.
Depuis, les investigations s’enchaînent pour tenter de comprendre ce qui a pu arriver au petit Émile ce jour-là.
Jusqu’à présent, toutes les pistes suivies par les enquêteurs n’ont rien donné. Les autorités ont également mené plusieurs fouilles à proximité des lieux où le petit garçon fut aperçu vivant pour la dernière fois. Mais là encore, aucun résultat.
Selon les informations dévoilées par Le Parisien jeudi 21 mars 2024, les investigations se recentrent désormais autour du hameau du Vernet.
En effet, un « transport sur les lieux » impliquant une dizaine de personnes va être organisé par les magistrats en charge de l’enquête le jeudi 28 mars 2024. Cette opération judiciaire a pour but de reconstituer l’emploi du temps toutes les personnes qui se trouvaient sur les lieux au moment de la disparition d’Émile.
Parmi les personnes concernés par cette opération, on retrouve notamment la famille maternelle du petit garçon (ses grands-parents, ses oncles et ses tantes), mais aussi les voisins les plus proches de la maison dans laquelle l’enfant résidait le jour de sa disparition.
En réalisant cette opération, les enquêteurs vont ainsi pouvoir confronter les différentes versions des témoins, afin de déceler d’éventuelles incohérences dans certains récits.
Outre les témoignages, les autorités vont aussi étudier les déplacements de toutes les personnes qui se trouvaient dans le hameaux du Vernet le samedi 8 juillet 2023. Pour rappel, les enquêteurs en charge de cette affaire savent que le petit Émile a été vu en train de déambuler seul dans une rue pentue entre 17h15 et 17h30.
L’enfant se dirigeait alors vers le lavoir du hameau. Cependant, personne ne semble savoir ce que le petit garçon a fait ensuite. C’est justement à ce moment très précis qu’il s’est volatilisé sans laisser aucune trace.
purepeople