Depuis maintenant de nombreux mois, Édouard Philippe travaille sur un projet de série télévisée, baptisée Dans l’ombre. Comme l’a rapporté BFMTV, ce mercredi 20 mars, l’ancien Premier ministre a fait appel à deux grands acteurs pour porter ce nouveau format.
En 2011, Édouard Philippe, ancien Premier ministre d’Emmanuel Macron et maire du Havre, et Gilles Boyer, ancien député européen, ont publié un livre. Dans cet ouvrage, intitulé Dans l’ombre, les auteurs ont mis en scène deux conseillers politiques qui étaient au cœur d’une campagne présidentielle faussée par les trucages et les mensonges.
Treize ans plus tard, Édouard Philippe et Gilles Boyer ont de nouveau été réunis pour travailler sur une adaptation télévisée du roman.
Comme l’a rapporté BFMTV, ce jeudi 21 mars, les deux premiers épisodes de la série, réalisée par Pierre Schoeller, ont été récemment dévoilés en avant-première au festival Séries Mania, à Lille. La production, qui devrait être diffusée sur France 2 dans les prochains mois, a notamment été projetée, car elle était nommée dans la catégorie Compétition internationale.
Les premiers spectateurs ont ainsi pu découvrir le casting de la série.
Selon nos confrères, c’est Melvil Poupaud qui a été choisi pour camper le rôle de Paul Francœur, un homme politique qui s’est donné pour objectif de remporter la course à l’Élysée. Le comédien de 53 ans donnera la réplique à une actrice expérimentée et bien connue du grand public : Karin Viard.
En effet, l’actrice incarnera Marie-France Trémeau, la principale concurrente de Paul Francœur lors d’une primaire, visant à désigner le candidat d’un parti pour une prochaine élection présidentielle. Les deux acteurs seront également accompagnés de Swann Arlaud, qui interprétera César Casalonga, le conseiller de Paul Francœur.
Edouard Philippe, candidat à la présidentielle de 2027 ? « Je sais où je vais, c’est assez réfléchi »
Parallèlement à ce projet télévisé, Édouard Philippe travaille dur sur sa stratégie politique pour les prochains mois, voire les prochaines années. Au cours de ces dernières semaines, le maire du Havre a notamment multiplié les allusions concernant une éventuelle candidature pour l’élection présidentielle de 2027.
L’une des dernières en date a eu lieu lors d’un échange avec Le Parisien, le 21 février dernier.
« Il y a beaucoup de gens qui disent que parler de 2027 maintenant, c’est beaucoup trop tôt. Mais si la stratégie en 2027 est celle qui prévaut pour préparer les européennes en 2024… alors, je préfère y penser tôt », avait-il expliqué, laissant sous-entendre qu’il trouvait la stratégie d’Emmanuel Macron pour les prochaines élections européennes pas adaptée.
Et de poursuivre au sujet de 2027 : « Trois ans pour se préparer, c’est court. Je sais où je vais, c’est assez réfléchi », avait conclu le président du parti Horizons.
gala