Vaincu en finale par son frère Alexis Lebrun, Félix était au bord des larmes au moment de donner son sentiment, entre déception et satisfaction d’être revenu dans la partie après un mauvais début de rencontre.
On vous sent encore très marqué après cette finale, est-ce dur à digérer ?
Oui… Ce n’est pas facile, mais c’était quand même un grand match, je pense que tout le monde s’est régalé. J’aurais vraiment aimé que ça soit en ma faveur cette fois.
Ce n’est quand même pas passé loin ?
Non ce n’est pas passé loin, notamment dans le dernier set où je mène 10-6. J’ai des occasions mais je n’ai pas réussi à les saisir aujourd’hui et Alexis a très bien joué la fin de set aussi donc ce n’est pas passé.
Vous avez eu du mal à rentrer dans cette rencontre, l’enjeu explique ces deux premiers sets difficiles ?
Je ne sais pas vraiment l’expliquer, je suis passé à côté des deux premiers sets. J’ai eu un niveau de jeu trop faible en tout cas pour gagner contre Alexis. J’étais un peu déçu de moi pendant deux sets. Puis je me suis dit : « Ouh-là, ça peut aller vite, il faut se ressaisir ».
Parce que je n’avais pas envie de prendre 4-0 devant autant de monde à Montpellier, j’avais envie de livrer un combat.
Heureusement que j’ai réussi à gagner ce troisième set parce que ça aurait pu défiler. C’est vrai que ces deux premiers sets, je ne comprends pas trop. J’étais forcément tendu au début, j’avais envie de bien faire surtout, contre Alexis à Montpellier, c’était la finale rêvée.
Qu’est-ce qui fait le plus mal, ne pas réussir à battre votre frère ou ne pas devenir champion de France ?
(Il souffle) De ne pas être champion de France je pense. C’est vrai que ça a été un match difficile au niveau émotionnel pour moi. Je pense que j’ai vécu un des matches les plus durs en termes d’émotions. Je vais essayer de faire avec, de me rebooster. Je suis quand même fier d’être revenu dans le match… Et puis je suis content pour lui parce qu’il est champion de France ici chez lui. Mais là j’aurais aimé que ça soit moi.
Cette défaite en finale va vous servir en termes d’expérience émotionnelle justement ?
Je pense que ça peut m’apprendre des choses oui. J’ai réussi à me ressaisir, c’est beau déjà parce que c’était difficile. Entre les sets j’avais les larmes aux yeux, je me suis senti pris de court, il me mettait que des avions, moi je ne jouais pas très bien.
Je me suis dit que ça allait trop vite et que j’allais être ridicule donc ce n’était pas simple. Réussir à revenir c’était vraiment quelque chose de beau. Jouer des matches comme ça devant autant de monde, avec que des gens que je connais, ça ne peut que me servir.
midilibre