Après son match nul initial contre l’équipe de France (2-2), la sélection U17 de la Côte d’Ivoire a frappé un grand coup en s’offrant le scalp de l’Argentine (3-2) ce jeudi au Mondial de Montaigu.
Les poulains de Bassiriki Diabaté ont déroulé en première période et menaient 3-0 à la mi-temps grâce à des buts de Bi Voly Bryan Zamble, Youbah Coulibaly et Ibrahim Dosso. Mais les Eléphanteaux ont connu un second acte moins fructueux et les buts de Jeronimo Gomez Mattar et Thomas de Martis de la Rosa leur ont même procuré quelques frayeurs.
Montaigu 2024 : Argentine 🇦🇷 2 – 3 Côte d'Ivoire 🇨🇮
Les papas ont mangé la Celeste au dîner, les adolescents ont pris Albiceleste pour faire goûter. #Montaigu2024 #ARGCIV pic.twitter.com/qiazxaj2lC— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 28, 2024
La Côte d’Ivoire et la France en tête
Quoi qu’il en soit, l’essentiel est assuré avec ce succès qui permet aux Ivoiriens d’occuper la tête de la poule A avec la France, bourreau 6-2 de l’Arabie Saoudite et leader à la différence de buts. Tout se jouera samedi avec France-Argentine et le match entre la Côte d’Ivoire et l’Arabie Saoudite, battue deux fois en deux matchs avec 11 buts encaissés.
afrik-foot