La chanteuse Lizzo réfléchit à prendre une décision radicale qui ne va pas faire plaisir à ses fans. On vous explique ça par ici !
Lizzo, célèbre pour son single « Truth Hurts » et son album « Cuz I Love You », fait face à des accusations de harcèlement sexuel, discrimination, et plus, par trois de ses danseuses et d’autres témoins le 1er août 2023.
Malgré les accusations, Lizzo réfute fermement ces allégations, les qualifiant d' »invraisemblables » et « scandaleuses », mais exprime sa fatigue et annonce sa démission après qu’un juge a rejeté sa demande de mettre fin aux poursuites.
La communauté en ligne montre un soutien massif à Lizzo, avec plus de 600 000 likes sur une publication Instagram où elle exprime son désarroi, encourageant la chanteuse à ne pas abandonner malgré la controverse.
Il y a déjà plus de dix ans que Lizzo a sorti son premier album.
C’est pourtant avec sa troisième galette, Cuz I Love You, que sa carrière explose. La chanteuse décroche le Grammy Award de la meilleure performance pop solo et s’envole vers les étoiles. Elle réalise ensuite un record historique lorsque son single Truth Hurts plafonne au sommet du Billboard Hot 100.
Un triomphe sacré par le magazine Rolling Stone qui l’ajoute à sa liste des 500 plus grandes chansons de tous les temps.
Les choses se sont pourtant compliquées voilà bientôt un an. Le 1er août 2023, trois de ses danseuses et six autres témoins accusent la chanteuse de harcèlement sexuel, de discrimination religieuse et raciale, mais aussi de vandalisme, d’agression et de séquestration, en plus de créer un environnement de travail hostile et d’encourager le body shaming.
Deux de ses anciennes collègues se joignent à elles, bientôt rejointes par la cinéaste Sophia Nahli Allison qui a renoncé à un projet de documentaire avec Lizzo après avoir été témoin « de son arrogance, de son égocentrisme et de son manque de gentillesse ».
La démission de Lizzo
« Invraisembables » et « scandaleuses ». Ce sont en ces termes que la chanteuse de 35 ans réfute ces graves accusations. Mais depuis qu’un juge de Los Angeles a rejeté sa demande de Lizzo de mettre fin aux poursuites, celle-ci se dit « fatiguée d’être traînée dans la boue par tout le monde ».
« Mon identité est décortiquée par des gens qui ne me connaissent pas et qui manquent de respect à mon nom », lâche-t-elle dans un post Instagram.
Sous le feu de vives critiques, la rappeuse américaine écrit des mots très inquiétants pour ses soutiens : « Je n’ai pas signé pour cette m****. Je démissionne ».
Elle a pourtant annoncé la semaine dernière sur les réseaux sociaux poursuivre l’écriture de nouvelles chansons, se disant impatiente de les partager avec sa communauté de fans.
closer