PREMIER LEAGUE | LIVERPOOL REPREND LA PLACE DE LEADER EN BATTANT SHEFFIELD (3-1)

Au lendemain de la victoire d’Arsenal qui lui avait subtilisé la première place, Liverpool a répris son bien en battant la lanterne rouge, Sheffield United (3-1), jeudi soir en Premier League. Les Reds ont douté, malgré le but gag de Nunez (17e), sur une erreur du gardien des Blades. En effet, Bradley a marqué contre son camp (58e) avant le sursaut signé Mac Allister et Gakpo (90e).

Liverpool a du coeur. Les Reds se sont faits peur face à la lanterne rouge Sheffield United qui a égalisé avant de s’écrouler dans les vingt dernières minutes (3-1), jeudi soir à Anfield. Grâce à des buts de Darwin Nunez, Alexis Mac Allister et Cody Gakpo, les joueurs de Jurgen Klopp doublent Arsenal et retrouvent leur fauteuil de leader de Premier League.

Les Reds ont manqué d’imagination, pas de détermination.

Mal en point après l’égalisation contre le cours du jeu des Blades, Liverpool a retrouvé de l’allant par l’intermédiaire d’Alexis Mac Allister. Vingt minutes après le but contre son camp de Conor Bradley, qui a détourné une tête de Gustavo Hamer (1-1, 59e), l’Argentin a redonné l’avantage à son équipe. Irrésistible en ce moment, Mac Allister a trouvé la lucarne d’une lourde frappe à l’entrée de la surface (2-1, 77e). Il est désormais impliqué sur sept buts lors des six derniers matches (3 réalisations, 4 passes).

LIVERPOOL AVAIT DE QUOI EN PROFITER
Sentant son équipe en danger, alors que Manchester City et Arsenal ont poursuivi leur marche en avant en s’imposant contre Aston Villa et Luton Town, Klopp n’a pas attendu l’éclair de génie de son milieu pour inverser la tendance. Le tacticien allemand a lancé Andrew Robertson dès l’heure de jeu et l’Ecossais s’est illustré en fin de match en adressant un centre parfait à Cody Gakpo, lui aussi entré en cours de jeu et auteur du troisième but de Liverpool (3-1, 90e).

On était en droit d’attendre une autre partition offensive des Reds face à la pire défense de Premier League, Sheffield United ayant encaissé 77 buts en 29 journées dont 33 sur ses 10 dernières sorties. Preuve de l’importance de cette rencontre, Klopp n’avait procédé qu’à deux changements dans son onze de départ. Mais dans la course au titre, il faut savoir se satisfaire du minimum.

Mohamed Salah transparent et sorti à la 60e minute, Liverpool s’en est remis à Darwin Nunez et Luis Diaz. Très actif, le Colombien a manqué d’adresse face au but (45e+3). Pas l’Uruguayen. Ce dernier a ouvert le score de manière gaguesque en contrant le dégagement d’Ivo Grbic dans le but vide (1-0, 17e).

L’ancien portier du LOSC a plombé la bonne entame de son équipe, mais il s’est rattrapé en détournant des tentatives de Mohamed Salah (50e) et de Virgil van Dijk (65e). Il était cependant en retard sur un coup franc de Mac Allister – encore lui ! – qui a terminé sa course sur la barre (86e).

Avec ce 21e succès en 30 matches, Liverpool retrouve la tête du classement avec 70 unités, soit deux points d’avance sur Arsenal et trois sur Manchester City. Mais les pensionnaires d’Anfield devront proposer une autre copie dimanche sur la pelouse de Manchester United…

eurosport

You may like