CAN Futsal 2024 : carton pour l’Egypte, la Mauritanie revient sur terre…

Les matchs comptant pour la 2e journée étaient au programme ce dimanche dans le groupe B de la CAN de Futsal 2024 à Rabat, au Maroc.

Pays le plus titré dans l’histoire du tournoi, l’Egypte a enchaîné. Après leur 4-0 initial contre la Libye, les Pharaons ont signé le plus gros score de cette édition jusqu’à présent en étrillant la Namibie sur le score de 10-3 !

Ahmed Mohamed a notamment claqué un triplé, tandis que Khaled Abdelhalim et Mohamed Abdelrazek Koki y sont chacun allés de leur doublé.

Comme le Maroc dans le groupe A, l’Egypte devra toutefois patienter avant de valider mathématiquement sa qualification pour les demi-finales puisque la Mauritanie, son prochain adversaire mardi, et la Libye, peuvent la rejoindre à six points.

La Mauritanie a frôlé l’exploit
Après avoir débuté dans la compétition par une victoire historique contre la Namibie, la Mauritanie s’est justement inclinée d’une courte tête face à la Libye dans l’autre rencontre de la poule (4-5). Face à une nation forte du continent en Futsal, les Mourabitounes sont toutefois tombés la tête haute et tous les espoirs sont permis pour l’avenir. Pourquoi pas dès mardi en cas d’exploit contre l’Egypte ?

Le classement du groupe B

afrik-foot

You may like