Frank Varey : qui était le jeune boxeur décédé suite à un terrible accident ?

Le jeune boxeur de 16 ans Frank Varey est décédé à la suite d’un dramatique accident.

Terrible nouvelle pour le monde de la boxe. Le jeune espoir plein de talent Frank Varey est décédé à l’âge de 16 ans. Le combattant gallois avait disparu le jeudi 22 juillet alors qu’il faisait une sortie à Chestern au Royaume-Uni. Avec un groupe d’amis, le boxeur s’amusait dans une rivière. Après plus de cinq heures de recherche, le corps inanimé de Frank Varey a été retrouvé par les pompiers et secouristes locaux.

Le boxeur aurait eu des difficultés à traverser la River Dee et se serait noyé confie l’un de ses proches à la BBC. Un autre adolescent était mort dans ce cours d’eau dangereux, le même jour.

Frank Varey était jeune, mais très talentueux. Il était vu comme l’un des boxeurs les plus prometteurs de sa génération. Il était le champion en titre du championnat national de boxe et avait représenté le Pays de Galles, dans les compétitions internationales. Il faisait partie des jeunes talents du sport mondial, au même titre que Momiji Nishiya.

« Il était un boxeur de talent, sacré plusieurs fois champions, qui avait fièrement représenté son pays lors de l’Euro 2019. Bien que très jeune il avait démontré clairement ses talents. Il était très populaire auprès de ses confrères et auprès de ceux qui l’ont coaché, en gardant son sens de l’humour dans tout ce qu’il entreprenait. Il laissera un grand vide dans la vie des gens » a ainsi déclaré Gethin Jenkin, le président de fédération de boxe galloise.

Tyson Fury, la star de la boxe anglaise, qui a particulièrement changé physiquement, a rendu hommage au jeune adolescent : « RIP Frank.Tu aurais été un futur champion du monde. Que Dieu soit avec ta famille. »

Source: gentside

1 Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like