Réuni mardi en session ordinaire, le bureau fédéral de la Fédération Algérienne de Football (FAF) s’est exprimé au sujet de l’affaire entourant la demi-finale aller de la Coupe de la Confédération entre l’USM Alger et le RS Berkane, qui a été annulée pour une polémique de maillots…
Suite à cette réunion, l’instance présidée par Walid Sadi s’est exprimée via un communiqué. “A l’ouverture des travaux, le bureau fédéral a pris acte avec beaucoup de regret la situation relative au non déroulement de la rencontre USM Alger (Algérie) vs RS Berkane (Maroc) qui était prévue le 21/04/2024 à Alger dans le cadre de la coupe de la Confédération de la CAF et aurait souhaité que les valeurs du sport soient respectées“, a d’abord déploré la FAF.
“Faire valoir ses droits auprès des instances internationales.”
Avant d’apporter son soutien au club de la capitale algérienne : “Le bureau fédéral apporte son total soutien à l’USM Alger et l’accompagnera avec tout l’effort nécessaire, pour faire valoir ses droits auprès des instances internationales. Le bureau fédéral souligne l’esprit de solidarité des acteurs du football autour de l’USM Alger, ce qui dénote que le sport, le football en particulier rassemble et ne divise pas.”
Un tacle donc envoyé à la RSB, accusée de diviser.
USM Alger-Berkane : la FAF poursuivie pour contrefaçon de maillots ? https://t.co/ZrEn5Qxbs2 pic.twitter.com/aELhD6ipz5
— Afrik-Foot (@afrikfoot) April 22, 2024
Dans l’attente du verdict de la Confédération africaine de football (CAF), qui a annoncé qu’elle va porter cette affaire “devant les instances compétentes“, la FAF ouvre donc clairement la porte à des poursuites devant les instances internationales. Rien d’étonnant puisque son président Walid Sadi avait brandi dès dimanche avant le match la menace de saisir le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) en cas de verdict défavorable à l’USMA…
afrik-foot