Le blockbuster estival avec Pierre Niney, qui s’inspire du célèbre roman d’Alexandre Dumas, sortira au cinéma fin juin après sa présentation au Festival de Cannes.
Deux mois avant sa sortie en salles, et quelques jours avant sa présentation hors compétition au Festival de Cannes, Le Comte de Monte Cristo s’offre une nouvelle bande-annonce.
Le blockbuster estival, signé Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, le duo de réalisateurs du Prénom, s’inspire du célèbre roman d’Alexandre Dumas. Pierre Niney y incarne le rôle-titre.
Victime d’un complot, Edmond Dantès est arrêté pour un crime qu’il n’a pas commis.
Emprisonné 14 ans dans les geôles du chateau d’If, il parvient à s’évader. Devenu immensément riche grâce au secret de l’abbé Faria, il revient sous l’identité du comte de Monte-Cristo pour se venger des trois hommes qui l’ont trahi.
Avec Laurent Lafitte
Pierre Niney donne la réplique à Bastien Bouillon (La nuit du 12), Anaïs Demoustier, Laurent Lafitte, Anamaria Vartolomei (L’Evénement), Patrick Mille (Les Trois Mousquetaires) et Vassili Schneider (Les Amandiers).
Tous les soirs dans Le titre à la une, découvrez ce qui se cache derrière les gros titres. Céline Kallmann vous raconte une histoire, un récit de vie, avec aussi le témoignage intime de celles et ceux qui font l’actualité.
35 ans et 26 films: Pierre Niney, l’acteur le plus bankable du cinéma français
Le tournage s’est déroulé l’année dernière entre juillet et novembre. Initialement prévu pour une sortie le 11 décembre 2024, Le Comte de Monte-Cristo débarquera finalement dans les salles obscures le 28 juin.
Cette superproduction, qui affiche une durée de 2h53, est supervisée par la même équipe que Les Trois Mousquetaires: Dimitri Rassam à la production et Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière à l’écriture.
BFMTV