Koh-Lanta 2024 : Nouveaux éliminés, photos des candidats, nouvelles règles… Toutes les infos de la 25e saison !

C’est reparti pour un tour ! Une nouvelle et 25e saison de « Koh-Lanta » va prochainement débuter sur les antennes de TF1. Toutes les infos à connaître !

Au mois de juin dernier, une nouvelle finale de Koh-Lanta s’est tenue à l’issue d’une saison haute en couleur baptisée Le Feu sacré. Et c’est le candidat Frédéric qui décrochait la victoire, face à ses camarades Tania et Nicolas. De longs mois ont passé depuis pour les téléspectateurs mais la production, elle, en profitait pour mettre en boîte sa 25e édition du jeu d’aventure. Et celle-ci ne saurait tarder à débarquer sur nos écrans. TF1 a officialisé la date du coup d’envoi : le 13 février 2024.

Koh-Lanta 2024 : De nouvelles règles qui vont tout bouleverser

La conférence de presse a par ailleurs eu lieu le 15 janvier dernier. L’occasion d’en révéler un peu sur ce qui attend les fans du programme cette année, lequel sera toujours présenté par Denis Brogniart et diffusé sur TF1. Concernant le nom, cette saison a été appelée Koh-Lanta, Les Chasseurs d’immunité. Elle a qui plus est été tournée au printemps 2023 depuis les Philippines. Elle comptera par ailleurs vingt aventuriers sur sa ligne de départ.

Et comme l’indique le titre, les colliers d’immunité seront au coeur du jeu cette année avec différentes règles qui promettent de sacrés rebondissements.

De nouveaux colliers font en effet leur apparition comme le précise le communiqué de presse de la première chaîne. Des bijoux aux « pouvoirs immenses et inédits« . Mais il faudra les mériter. La production les a donc bien cachés, dans des « endroits insoupçonnés » sur les camps, mais pas que !

« Pour les trouver, une seule solution : partir en chasse grâce aux indices mis en jeu« , précise TF1.

Koh-Lanta 2024 : Portraits des 10 candidates

Parmi les aventuriers, les téléspectateurs de TF1 pourront faire la connaissance d’Alicia (23 ans), une cheffe d’entreprise qui vient de l’Ain. Et elle devrait rapidement se faire remarquer sur le camp. La charmante brune, qui a créé son entreprise de construction de piscine qu’elle gère d’une main de maître, est décrite comme une femme au fort caractère, fière directe et têtue. Le conflit ne lui fait donc pas peur.

Cécile (41 ans) fait aussi partie de l’aventure. La directrice d’implantations de restaurants vient des Hauts-de-Seine, dans le 92. Cette épicurienne aime organiser des sorties avec ses amis. La mère de famille est une fonceuse et une battante. Des qualités qui lui serviront sur l’île.

Émilie (45 ans) est vendeuse en téléphonie et vient de l’Aude. Elle met un point d’honneur à réussir tout ce qu’elle entreprend. Elle se targue donc d’être la meilleure vendeuse de France depuis plusieurs années. « Son âme de compétitrice, sa rigueur, et sa capacité à endurer les privations, lui ont permis de devenir championne de France de bikini fitness en 2015« , peut-on lire.

Julie (37 ans) est artisan taxi dans la Nièvre. Des épreuves de la vie ont fait d’elle une véritable battante. Dans la vie, tout ce mérite et elle ne manque pas de le faire savoir à ses enfants.

Léa (40 ans) est responsable des Ressources Humaines et vient des Hauts-de-Seine (92). Elle croque la vie à pleines dents, d’autant plus depuis la mort de son papa il y a quatorze ans. Après le drame, elle a décidé de voir le positif partout et de s’amuser. Rien ne l’arrête, ses concurrents sont prévenus !

Mégane (28 ans) est vendeuse automobile en Moselle. Elle est la seule femme de l’entreprise et en est fière. A l’adolescence, elle était une redoutable nageuse, souvent primée. Mais une blessure est venue compromettre sa carrière dans cette discipline. Avec Koh-Lanta, elle compte bien prendre sa revanche.

Nathalie (55 ans) est consultante en transition numérique et vient de Paris. Elle élève seule sa fille de 14 ans et a monté son entreprise de transformation digitale il y a plus de dix ans. Elle espère que ses capacités relationnelles et son esprit malin lui permettra d’aller loin dans l’aventure. Sa crainte ? Que son âge ne joue pas en sa faveur. Elle a donc décidé de ne pas dire toute la vérité, rien que la vérité.

Océane (35 ans) est gérante de société dans l’immobilier et vient de l’Allier. Elle a été maman jeune et a préféré se consacrer à ses enfants. Elle s’est tout de même épanouie professionnellement en collaborant avec son mari dans l’immobilier. Si elle a toujours privilégié sa famille, elle compte vivre quelque chose pour elle-même grâce à cette aventure.

Pauline (29 ans) est fromagère en Haute Garonne. Un métier dans lequel elle s’épanouit, avec sa soeur. Son fort caractère pouvant lui jouer des tours, elle compte user de sa gentillesse et de sa fausse douceur pour amadouer les autres aventuriers.

Sarah (34 ans) est expert-comptable en Corse. La jeune femme a été diagnostiquée hyperactive dès son plus jeune âge et doit constamment canaliser son énergie débordante ! Pour ce faire, elle fait notamment du sport. Et elle se sent bien en pleine nature, un endroit où elle peut se ressourcer. Grande amoureuse des animaux, elle a fait le choix de devenir végétarienne.

Koh-Lanta 2024 : Portraits des 10 candidats

Alexis (21 ans) est un ex-militaire qui vient du Lot. A cause de ses difficultés scolaire, il a décidé d’intégrer l’armée à l’âge de 16 ans, à l’école des mousses. Il est devenu fusiller-marin et est parti en mission pendant quatre ans. Désormais, il espère monter sa société de déménagement. Les 100 000 euros en jeu lui seraient donc d’une grande aide.

Aurélien (37 ans) est agent commercial immobilier, à Vienne. Il est à la tête d’une famille recomposée de 5 enfants. Et c’est lui qui gère la maison et les petits. Un vrai bonheur. Koh-Lanta sera l’occasion pour l’ancien coureur (spécialiste du sprint) de retrouver des sensations alors perdues.

David (36 ans) est boucher-charcutier dans le Bas-Rhin. Un homme à la bonne humeur contagieuse. Cet hyperactif est papa de 3 enfants dont il est très proche et avec qui il partage tout. Il n’a jamais quitté sa tribu, partir à l’aventure a donc été son premier défi.

Jean (26 ans) est charpentier dans le Calvados. Un métier qu’il a découvert à l’âge de 14 ans. Il est le papa d’un petit garçon de 2 ans et veut le rendre fier. Comme tous les autres candidats, il veut aller loin, mais sans jamais se trahir.

Maxime (43 ans) est ingénieur en électricité et vient du Rhône. Ce passionné de montagne et de jeux de société est persuadé d’avoir toutes les qualités requises pour aller loin dans Koh-Lanta. Il compte utiliser au mieux son cerveau et sa logique.

Meïssa (29 ans) est chargé de recouvrement et vient des Hauts-De-Seine. Il y a cinq ans, il a été victime d’un accident domestique. 12% de son corps a été brûlé au troisième degré, dont une grosse partie de la tête. Selon les médecins, c’est un miraculé. Mais il refuse de s’apitoyer sur son sort. Eternel optimiste, le passionné de football qui a la joie de vivre espère faire la fierté des siens et prouver à toutes les personnes en difficulté que tout est possible.

Sébastien (30 ans) est charpentier dans les Pyrénées Atlantiques. Les cabanes n’ont plus de secrets pour le jeune homme issu d’une famille de bûcherons. Un atout sur l’île. Il est décrit comme un homme entier, courageux et au caractère ombrageux. Timide, il a toujours eu du mal à accorder sa confiance. Une barrière qu’il devra faire sauter dans l’émission.

Steve (34 ans) est approvisionneur de distributeurs automatiques, dans les Pyrénées Orientales. Il rêve de participer à l’émission de TF1 depuis dix ans et s’inscrivait donc chaque année. Celle-ci était enfin la bonne. Le passionné de sport compte bien être reconnu comme un grand stratège. Il veut rendre fières sa femme et sa fille, honorer la promesse qu’il a faite à son grand-père décédé, mais aussi vaincre ses phobies

Mardi 13 février, TF1 diffusait le premier épisode de Koh-Lanta, Les Chasseurs d’immunité. Et le premier éliminé de cette saison est Steve. Il a été viré de l’équipe jaune même après avoir sort son collier d’immunité. Lors de la deuxième soirée la semaine suivante, c’est Alicia qui a été éliminée de l’équipe rouge.

Mardi 27 février 2024, deux aventuriers ont été contraints de quitter le jeu ! Nathalie a été éliminée après une épreuve sur la plage tandis que William a été éliminé lors du conseil des jaunes.

La semaine suivante, le 5 mars, c’est Alexis qui a été éliminé de l’équipe jaune après un conseil explosif.

Une semaine plus tard, lors du sixième épisode diffusé le 19 mars 2024, Sarah a été éliminée après des votes serrés lors du conseil de l’équipe jaune.

Après une pause d’une semaine, Koh-Lanta a fait son retour mardi 2 avril 2024.

A l’issue de ce septième épisode, c’est Maxime qui a été éliminé par son équipe rouge. Le 9 avril, le huitième épisode est celui de la réunification ! Et c’est Ricky qui a été éliminé à l’issue de la réunion des ambassadeurs Pauline et Léa. La semaine suivante, dans le premier épisode suivant la réunification, c’est la jeune Léa qui s’est attirée les votes de ses camarades.

Les téléspectateurs de TF1 ont découvert un épisode inédit le 30 avril 2024. Mauvaise nouvelle pour les candidats, c’était l’émission des destins liés. Ainsi, deux nouveaux aventuriers qui faisaient équipe ont été éliminés.

Il s’agit d’Aurélien et Sébastien.

Le douzième épisode de Koh-Lanta, Les Chasseurs d’immunité a été marqué mardi 7 mai 2024 par deux départs : celui de Jean sur abandon médical ainsi que celui de Mégane, éliminée au conseil.

purepeople

You may like