Associé depuis tant d’années au Real Madrid, Kylian Mbappé va enfin enfiler la tunique merengue dans les prochaines semaines. Après sept saisons passées au PSG, l’attaquant français va quitter le club de la capitale libre de tout contrat à l’issue de la saison. Si le meilleur buteur de Ligue 1 n’a pas donné le nom de sa destination, Madrid sera sa future maison.
Si sa prolongation au PSG en 2022 avait suscité quelques critiques de la part des supporteurs madrilènes, ces derniers semblent désormais prêts à accueillir le Français. À l’occasion de la célébration du 36e titre de champion d’Espagne ce dimanche, le président Florentino Perez a tenu un discours face à de jeunes fans, et en a profité pour leur demander quel joueur il doit « ramener » pour la saison prochaine. Presque en coeur, les enfants ont instantanément clamé le nom « Mbappé ». Le dirigeant a ensuite esquissé un petit sourire face à tant d’enthousiasme.
« Vinicius, Ballon d’or »
Mbappé n’est pas le seul à avoir les faveurs du public espagnol. Vinicius Junior réalise une nouvelle saison de haut rang avec 13 buts en Liga, tout en étant décisif en Ligue des champions avec cinq réalisations. Un bilan faisant de lui un des meilleurs joueurs du monde. Au point de remporter le Ballon d’or? Les fans le pensent.
Alors que le Brésilien tenait un discours durant la cérémonie, les supporteurs présents l’ont acclamé par des « Vinicius, Ballon d’or ». Un chant également repris par le défenseur Nacho.
Preuve que l’ambiance était festive à Madrid, l’entraîneur Carlo Ancelotti s’est permis de chanter l’hymne du club: « Nous allons chanter la plus belle chanson du monde. Hala Madrid y nada mas. » Le 1er juin, les Madrilènes auront l’opportunité d’ajouter une 15e Ligue des champions à leur palmarès, avec la finale à jouer contre le Borussia Dortmund.
RMC Sport