Le duc de Sussex a récemment annoncé la parution de ses mémoires. Or, le contrat signé par le prince Harry et Meghan Markle prévoirait la publication de trois ouvrages supplémentaires, parmi lesquels un livre destiné à sortir après le décès de la reine, révélait le Daily Mail, le 23 juillet. Une rumeur que le fils cadet du prince Charles a depuis démentie.
« Les hauts et les bas, les erreurs, les leçons apprises » : tels seront les sujets abordés par le prince Harry dans ses mémoires, à paraître fin 2022. Co-rédigé par l’un des lauréats du prix Pulitzer, J.R. Moehringer, ce premier tome, qui sera dévoilé à l’occasion du jubilé de platine de la reine, ne serait que la « face visible de l’iceberg ». Le duc de Sussex et son épouse auraient en effet signé un contrat avec la maison d’édition Penguin Random House, et ce, pour la publication de trois ouvrages supplémentaires, a révélé le Daily Mail, le vendredi 23 juillet.
Des rumeurs « inexactes »
Parmi eux, le second tome des mémoires du prince Harry, dont la parution serait prévue… après le décès d’Elizabeth II. Une rumeur qu’a depuis démentie le prince Harry, via l’un de ses porte-paroles. Ce dernier a qualifié ces spéculations d' »inexactes » dans les colonnes d’Us Weekly. Selon lui, le duc de Sussex a bel et bien signé un contrat avec la maison d’édition, mais la sortie de ses livres ne dépendrait aucunement de l’état de santé de la reine, ni même de son décès.
Outre ce démenti, les avocats du prince Harry avaient d’ores et déjà nié ces rumeurs dans un communiqué adressé au Daily Mail, les qualifiant alors de « fausses et diffamatoires ». Le troisième livre prévu par le contrat devrait être rédigé par Meghan Markle, qui envisagerait quant à elle de publier un ouvrage sur le thème du bien-être. Nul ne sait sur quel sujet porterait le quatrième ouvrage du couple, ni même qui en serait l’auteur.
« À prendre ou à laisser »
Ce contrat aurait été négocié par le duc en personne, depuis sa demeure de Montecito. « Il a lui-même mené les négociations – c’était « à prendre ou à laisser », a révélé un témoin haut placé dans le monde de l’édition. Son prix de base était de 18 millions de livres (21 millions d’euros), mais le montant final était bien plus élevé, entre 25 et 29 millions de livres (entre 29 et 33 millions d’euros). » Avant d’ajouter : « Les personnes impliquées ont été très choquées par son approche, qui a été de les regarder froidement et de formuler sa demande – 18 millions de livres (…) Le contrat prévoit la parution de quatre livres. L’un d’entre eux sera rédigé par Harry « quand sa grand-mère mourra ». » Si cette affirmation a, depuis, été démentie, la famille royale s’attend probablement à de nouvelles révélations explosives de la part du fils cadet du prince Charles.
Source: lefigaro
I enjoy the content on your website. Kudos. waar caziant zonder voorschrift te krijgen in Nederland