Baby Lasagna, arrivé deuxième de la compétition, déclare sur Instagram avoir refusé une prime et demandé qu’elle soit reversée à des services pédiatriques.
Baby Lasagna, candidat croate à l’Eurovision 2024, déclare dans une story Instagram avoir refusé 50.000 euros que souhaitait lui verser le gouvernement de son pays. Celui qui est arrivé deuxième au concours de samedi 11 mai, à Malmö en Suède, demande à ce que cette somme soit versée aux services pédiatriques de deux services hospitaliers de Zagreb.
Des « organisations que cet argent aidera beaucoup plus »
« Il existe de nombreuses autres personnes et organisations que cet argent aidera beaucoup plus », poursuit l’interprète de la chanson Rim Tim Tagi Dim, avant de faire une requête au Premier ministre croate:
« Je demande par la présente à Monsieur (Andrej) Plenković de faire un don de 25.000 euros à l’Institut d’oncologie et d’hématologie pour enfants « Dr. Mladen Ćepulić » en mon nom et au nom du gouvernement. Je souhaite faire don des 25.000 euros restants au département d’hématologie pédiatrique, d’oncologie et de greffe de cellules souches hématopoïétiques de l’hôpital KBC Zagreb. «
Baby Lasagna, Marko Purišić de son vrai nom, était l’un des grands favoris de cette 77e édition du télé-crochet international. Le chanteur de 28 ans était même donné grand vainqueur par les parieurs jusqu’à la veille de la finale. Il se sera finalement incliné face au Suisse Nemo et à son titre The Code. Slimane, qui représentait la France avec Mon amour, a décroché la quatrième place.