“Ça a duré des heures” : des colons détruisent les aides pour Gaza

Un nouveau convoi de camions transportant de l’aide humanitaire pour #Gaza a été bloqué par des colons qui ont détruit les colis, le 13 mai, au point de passage de #Tarqumia, en Cisjordanie. Deux activistes israéliennes pour la paix ont tenté de s’interposer. Elles les ont confrontés, prenant des soldats de l’armée israélienne à témoin, et ont tout filmé.

Sapir Sluzker Amran est avocate et activiste. Elle a tenté de s’interposer entre les colons et les colis contenant l’aide humanitaire. Elle dit avoir reçu des coups et des gifles, et que certains colons étaient venus armés d’armes blanches et d’objets tranchants.

Bien qu’elle l’ait signalé aux soldats présents sur la scène, son agresseur n’a pas été arrêté.

Selon la BBC, quatre colons ont été arrêtés, dont un mineur. Contactée par notre rédaction, l’armée israélienne nous a renvoyés vers la police, laquelle n’a pas donné suite aux questions des médias sur son attitude lors de cet incident.

Selon notre Observatrice, les colons qui ont détruit des colis ce 13 mai « sont encouragés par le gouvernement, la police et l’armée, donc ils ne cachent pas du tout leurs actions.”

observers

You may like