C’est une personnalité majeure dans l’univers du tennis. Richard Williams est derrière les exploits de deux des plus grandes figures de la discipline : ses filles, Serena et Venus Williams. Le biopic, intitulé King Richard, de Reinaldo Marcus Green dresse le portrait du père et entraîneur des impressionnantes championnes de tennis, incarné à l’écran par Will Smith. Les studios Warner Bros ont dévoilé une bande-annonce officielle le 28 juillet.
https://youtu.be/bJI4TZdAHQo
Richard Williams a entraîné Serena et Venus Williams, interprétées respectivement par Demi Singleton et Saniyya Sidney, durant de nombreuses années après leur retrait de l’école de tennis. Il aura tout fait pour que ses filles atteignent le but ultime, jusqu’à élaborer un plan de carrière de 78 pages tandis qu’elles n’étaient qu’enfants. À l’âge de 17 ans, Serena Williams remporte son premier US Open, suivie de près par sa sœur qui gagnera peu de temps après le Grand Chelem de Wimbledon. Depuis, elles figurent parmi les plus grandes sportives.
Comme l’indique le synopsis, Richard Williams était un homme « déterminé », dont les filles « finiront par marquer le monde du tennis à jamais » grâce à son soutien infaillible. Le film souligne aussi « l’importance de la famille, de la persévérance et de la foi inébranlable en l’autre qui permet de soulever des montagnes et de marquer durablement le monde ». King Richard sera disponible le 1er décembre en France dans les salles obscures.
Source: vanityfair
1 Commentaire