C’est le général Christophe Abad (gouverneur militaire de Paris) qui est à l’origine de ce concert caritatif.
Dans le cadre de ses fonctions, Christophe Abad est chargé du cérémonial dans la Cour d’honneur des Invalides en hommage aux militaires tombés en opération.
Il organise également le défilé du 14-Juillet.
Au cours du concert Sentinelles d’un soir, Florent Pagny est monté sur scène afin d’interpréter l’une de ses chansons baptisée Le Soldat. Par la suite, le chanteur s’est exprimé face au public présent dans la salle ce soir-là. « Cette chanson-là, ça fait longtemps que je ne l’ai pas interprété. (…)
J’ai démarré, j’étais pas du tout dans la tonalité.
Il a fallu que mes oreilles fonctionnent un petit peu mieux. Mais ça va, je me suis rattrapé par la suite« , a-t-il tout d’abord précisé. Peu après, Florent Pagny a indiqué qu’il n’était « pas question » qu’il remonte sur scène avant quelques temps.
C’est alors qu’une spectatrice a crié : « Pourquoi ?« . « Parce que là, je suis dans des perspectives de trois mois. Donc je ne peux pas avoir de grands projets. Tous les trois mois je dois faire des contrôles. Et tout peut être remis en question. Alors, j’attends encore un peu de temps que tout ça soit bien réglé« , a expliqué Florent Pagny.
Après son passage sur la scène de la salle Pleyel, le chanteur a accordé une interview à BFMTV. « J’ai 63 ans. Ça fait 36 ans que j’y suis sur scène. C’est mon quotidien. (…)
En même temps, je peux vous dire que le public je l’ai tout le temps.
Quand je me promène, je suis entouré de plein de gens. Je côtoie les gens et je retrouve le public tout le temps« , a-t-il déclaré. Durant cet entretien, Florent Pagny a réaffirmé son objectif de monter sur scène en 2026. « C’est pour mes 65 ans. On est mi-2024 ça va. J’ai encore un an et demi à faire des contrôles et à pouvoir partir sur des projets à long terme« , a-t-il conclu.
purepeople