La chanteuse de 22 ans est revenue sur son rapport compliqué avec la notoriété, qui lui a fait perdre beaucoup d’amitié.
Révélée au grand public à 14 ans grâce à son titre Ocean Eyes, Billie Eilish est devenue, en l’espace de quelques années, une des stars les plus influentes de sa génération. Mais l’autrice-compositrice et interprète américaine aujourd’hui âgée de 22 ans n’a pas toujours bien vécue ce succès fulgurant, notamment d’un point de vue amical.
Dans une interview accordée à BBC, ce lundi 10 juin, la chanteuse revient sur son rapport difficile avec la célébrité. « J’ai perdu tous mes amis quand je suis devenue célèbre », révèle Billie Eilish, invitée sur le podcast Miss Me, produit par BBC et présenté par Lily Allen.
« Je célébrais mes 20 ans et je me souviens avoir regardé autour de moi, il n’y avait que des gens que j’avais employés.
Et ils avaient tous au moins 15 ans de plus que moi », explique-t-elle à Lily Allen, évoquant en parallèle la démission injustifiée d’un de ses salariés, qui a, par la suite, arrêté de lui parler.
« C’est la pire chose qui me soit arrivée.
Et cela m’a fait prendre conscience qu’il ne s’agit que d’un travail et que s’ils décident de démissionner, on ne se reverra plus jamais », dit-elle. Depuis ce jour, la chanteuse révèle s’être fixée des barrières avec les personnes qui travaillent avec elle, étant « très effrayée par l’abandon ».
Lily Allen l’a inspiré à se faire de nouveaux amis
La chanteuse semble désormais mieux appréhender sa célébrité et a d’ailleurs même renoué avec certains de ses amis. « Il y a un an, j’ai repris contact avec quelques-uns de mes anciens amis et maintenant j’ai plein d’amis, a-t-elle dit. Je fais partie d’un groupe. Je suis tellement contente, c’est la meilleure chose qui me soit arrivée (…)
Ça faisait très longtemps que je n’en avais pas eu ».
Billie Eilish confesse avoir dû beaucoup travailler sur elle-même pour se faire de nouveaux amis et reprendre contact avec ses anciennes connaissances. C’est d’ailleurs les paroles de la chanson Smile de Lily Allen, sortie en 2006, dans laquelle elle chante « Mais avec l’aide de mes amis j’ai trouvé la lumière dans la fin du tunnel », qui l’a incitée à sauter le pas.
« Je me souviens avoir eu envie de pleurer en écoutant ces paroles car je ne ressentais pas ça, je n’avais pas d’amis », a-t-elle commencé. « Puis je me suis rappelée je voulais écouter cette chanson et pouvoir m’identifier à celle-ci en pensant à mes amis », a-t-elle conclu.
Le HuffPost