L’ancien milieu de terrain italien du PSG, reconverti entraîneur, a été officialisé sur le banc de la Juventus Turin. Son contrat court jusqu’à juin 2027.
C’était attendu, c’est désormais officiel. Thiago Motta passe à l’étage supérieur et va connaître sa plus grande expérience sur un banc de touche.
L’ancien milieu de terrain du PSG, reconverti coach, a été officialisé en tant qu’entraîneur de la Juventus Turin.
« C’est officiel, le prochain entraîneur de la Juventus sera Thiago Motta. Le technicien italo-brésilien s’est engagé avec la Juventus jusqu’au 30 juin 2027 », a précisé la Vieille Dame dans un communiqué.
La Juventus se cherchait un entraîneur depuis le licenciement le mois dernier de Massimiliano Allegri.
L'inizio di un nuovo capitolo 📖
Diamo il benvenuto al nostro nuovo allenatore, Thiago Motta! ⚪⚫— JuventusFC (@juventusfc) June 12, 2024
Le nom de Thiago Motta revenait avec insistance après sa saison exceptionnelle avec Bologne.
En poste depuis 2022, le technicien de 41 ans seulement a qualifié le club italien pour la première fois de son histoire pour la Ligue des champions au terme de la saison 2023-24. Thiago Motta avait commencé à coacher dans les équipes jeunes du PSG avant de rejoindre Genoa puis La Spezia, avant de connaître ses premiers grands succès avec Bologne.
« Je suis vraiment heureux de commencer une nouvelle expérience à la tête d’un grand club comme la Juventus.
Je remercie les propriétaires et la direction qui j’assure de toute mon ambition de maintenir les couleurs de la Juventus et de rendre les supporters heureux », a expliqué succinctement l’ancien international italien dans ce même communiqué. Thiago Motta récupère une Vieille Dame pas forcément flamboyante cette saison mais qualifiée tout de même pour la prochaine Ligue des champions.
AFP