Face à la querelle entre le prince Harry et le prince William, Kate Middleton vivrait la situation avec beaucoup de difficultés. D’autant plus que la sortie prochaine des mémoires du duc de Sussex ne devrait pas apaiser les cœurs.
Ce conflit marque au fer rouge le clan Windsor. Depuis plus d’un an, à la suite de l’annonce du « Megxit », le prince Harry et le prince William peinent à entretenir une relation apaisée. Cette situation se répercuterait aussi sur les membres de la famille royale, comme Kate Middleton, qui serait « dévastée » par cette brouille, a déclaré un expert royal au Daily Express, ce vendredi 30 juillet. D’ailleurs, en août dernier, l’auteur Andrew Morton avait évoqué les états d’âme de la duchesse de Cambridge : « Il ne fait aucun doute que le désaccord entre Harry et William a profondément affecté Kate. Cela la bouleverse. »
Les tensions ne devraient pas disparaître de sitôt avec la publication des mémoires du prince Harry, prévue courant 2022. Un expert royal a affirmé au même tabloïd anglais The Daily Express que ce nouveau projet pourrait bien porter préjudice à son frère. D’après Ingrid Seward, rédactrice en chef de Majesty Magazine, le duc de Sussex serait capable de faire des déclarations « inappropriées » sur la monarchie. Ce qui aurait des conséquences pour le prince William, qui montera un jour sur le trône britannique.
Lors de la publication de la biographie du prince Harry et de Meghan Markle, Finding Freedom, en août 2020, la famille royale avait été secouée par différentes révélations faites au sujet du couple Cambridge et de leur rôle dans le « Megxit ». En effet, l’ouvrage évoquait la dernière apparition officielle du couple Sussex en mars 2019 lors du service annuel du Commonwealth à l’abbaye de Westminster. Les parents de George, Charlotte et Louis auraient été salués par Meghan Markle, qui n’aurait pas reçu de réponse. Par ailleurs, le livre faisait aussi référence au comportement de Kate Middleton, qui aurait fait « très peu pour combler le fossé » entre les deux frères et se serait « définitivement rangée du côté de son mari ». Une position assumée pour celle qui s’impose désormais comme un pilier au palais de Buckingham.
Source: voici
1 Commentaire