Les faits sont glaçants. Un homme de 60 ans est mort dans la nuit de dimanche à lundi après avoir chuté du 9e étage d’un immeuble parisien situé dans le 14e arrondissement, comme le raconte Le Parisien.
Son fils, âgé de 28 ans, qui est soupçonné de l’avoir poussé, a été placé en garde à vue par les forces de l’ordre. Il a reconnu les faits et une enquête pour homicide volontaire a été ouverte par le parquet de Créteil (Val-de-Marne).
Déjà connu de la police pour violence sur ascendant
L’enquête devra déterminer les circonstances exactes qui ont poussé au drame. D’après les éléments recueillis par Le Parisien, une dispute entre le père et le fils aurait éclaté, nécessitant l’intervention de la police pour faire quitter les lieux à ce dernier.
Mais après le départ des forces de l’ordre, le fils aurait pénétré à l’intérieur de l’appartement situé rue de Gergovie par la force, avant de défenestrer son paternel. Les secours n’ont pas pu réanimer ce dernier.
Le suspect, déjà connu des services de police notamment pour des affaires de violences sur ascendant, a été interpellé non sans mal près de son domicile, situé rue du Faubourg-Saint-Antoine, dans le 11e arrondissement de la capitale. Par ailleurs, le jeune homme souffre de problèmes psychologiques.
20minutes