Samedi 6 juillet 2024, Carla Bruni et Nicolas Sarkozy se sont rendus à Milan. Ce jour-là, la chanteuse s’est produite sur la scène du Teatro Dal Verme. Le couple a ensuite rapidement regagné la France afin de voter à Paris pour les élections législatives.
Dimanche 7 juillet 2024, les Français étaient appelés une nouvelle fois aux urnes dans le cadre du second tour des élections législatives organisées suite à la récente dissolution de l’Assemblée nationale. Outre les anonymes, de nombreuses personnalités publiques se sont rendues dans leurs bureaux de vote respectifs, afin de glisser leur bulletin dans l’urne comme n’importe quel citoyen.
Ce fut notamment le cas de l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, et de l’ancienne Première dame, Carla Bruni.
Ce jour-là, le couple s’est rendu au bureau de vote situé au sein du lycée La Fontaine à Paris pour accomplir son devoir de citoyen. Ils étaient accompagnés pour l’occasion par le maire du 16ème arrondissement de Paris, Jérémy Redler.
Il était assez tard dans l’après-midi et peu de photographes étaient présents sur place afin d’immortaliser cet événement.
Peu après avoir voté, la musicienne a publié une vidéo sur son compte Instagram, dans laquelle elle apparaît aux côtés de son époux.
La chanteuse a alors entonné La Marseillaise avec un large sourire aux lèvres, tandis que l’ancien chef de l’État la tenait par l’épaule. Avec cette fameuse vidéo, le couple a appelé les électeurs français à voter pour élire leurs députés. « Comme je vous aime tous les 2. Vous êtes 2 âmes soeurs ayant erré de nombreuses années avant de se trouver.
Vous êtes l’exemple du grand amour, celui empreint de respect et d’admiration, celui que l’on rêve tous de vivre. Merci pour le partage de ce bonheur », « Que vous êtes beaux tous les deux… », « C’est cela l’Amour avec un A majuscule. Un merveilleux couple qui dure. Merci à vous deux pour tout ce que vous nous apportez.
Respect », ont notamment écrit certains internautes dans les commentaires de cette publication.
La veille Nicolas Sarkozy et Carla Bruni étaient à l’étranger. En fait, l’ancien pensionnaire de l’Élysée a accompagné son épouse du côté de Milan en Italie. Il a ensuite assisté à sa performance sur la scène du Teatro Dal Verme, dans le cadre du Worm Up ! Festival. Là encore, les photographes présents sur place ont immortalisé ce moment.
Pour mémoire, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni se sont rencontrés pour la première fois en 2007, peu après l’élection de l’homme politique au poste de président de la République. Ils se sont finalement mariés l’année suivante, faisant ainsi officiellement de Carla Bruni la Première dame de France.
purepeople