Depuis le 6 juillet, George, Charlotte et Louis, les enfants de Kate Middleton et du prince William, sont en vacances. Auprès du magazine OK!, la spécialiste de la royauté Jennie Bond a récemment révélé ce que la princesse désirait plus que tout pour eux.
En mars, Kate Middleton annonçait être atteinte d’un cancer et être forcée de suivre une chimiothérapie préventive. Depuis, elle reste en retrait et c’est à l’abri des projecteurs que ses proches lui manifestent leur soutien. Dans son combat contre la maladie, la princesse de Galles tient à préserver autant que possible ses trois enfants. La mère de famille entrevoit dans le traditionnel séjour estival à Balmoral un répit nécessaire pour George, Charlotte et Louis. La spécialiste de la royauté Jennie Bond s’est confiée à ce sujet auprès du magazine OK!, lundi 8 juillet.
Tandis que les projets de la belle-fille de Charles III demeurent incertains en raison de son traitement, elle souhaiterait que ses fils et sa fille vivent un été « sans soucis ».
Le couple princier et ses proches ayant été confrontés à une période « incroyablement difficile » ces derniers mois, l’experte dit s’attendre à ce que le prince William et son épouse s’efforcent de « rendre l’été aussi amusant et insouciant que possible pour les enfants ». « Rien ne ferait plus plaisir au roi que de réunir sa famille dans la paix à Balmoral pour faire le point ensemble […] et regarder vers l’avenir », a-t-elle ajouté auprès de l’hebdomadaire britannique.
« Comme [Kate] l’a dit elle-même, le traitement du cancer comporte une grande part d’incertitude et la question de savoir si elle pourra passer une partie des vacances d’été à Balmoral est en suspens, a aussi observé Jennie Bond. Si elle part, je suis sûr que toute la famille voudra l’entourer d’amour, de soutien et de force. »
Kate Middleton face à la maladie : le soutien du prince William a « renforcé leurs liens »
Les enfants de William et de Kate Middleton sont en vacances depuis le 6 juillet. George, Charlotte et Louis, scolarisés en 6e, 4e et 1re année à l’école de Lambrook, vont donc pouvoir passer plus de temps auprès de leurs parents. Pendant plus de huit semaines, les petits princes et princesses, de plus en plus « matures », pourront donc prendre davantage soin de leur maman malade. Kate Middleton peut aussi compter sur le soutien indéfectible de son mari.
Lors d’une interview accordée début juillet au magazine américain Us Magazine, une source proche de la Firme avait fait savoir que « William a[vait] pris ses responsabilités, notamment en ce qui concerne les enfants. […] Il aime [leur] lire des histoires avant de dormir et faire du sport avec eux. Kate adore le voir dans ce rôle et cela a renforcé leur lien ».
GALA