Jeudi 4 juillet, le prince William a été aperçu en train de se balader en trottinette électrique dans les enceintes du château de Windsor. Mais si la vidéo, qui est rapidement devenue virale, a amusé les internautes, des associations ont pris la parole pour rappeler certains gestes de sécurité.
Un prince écolo mais pas prudent. Ce jeudi 4 juillet, un touriste a filmé le père de Charlotte, Louis et George en train de débarquer à toute vitesse dans le château de Windsor en trottinette électrique, sans porter de casque.
Si la vidéo a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, une organisation a appelé les utilisateurs de scooter et de trottinettes électriques à faire preuve d’une plus grande prudence lorsqu’ils roulent.
En effet, d’après les informations de GBNews, les conducteurs de trottinettes électriques ont été invités à respecter des règles de sécurité strictes après la diffusion de la vidéo du prince de Galles ne portant pas de casque. « Selon les directives du ministère des transports, les conducteurs doivent porter un casque de vélo lorsqu’ils utilisent une trottinette électrique.
Bien qu’il ne s’agisse pas d’une obligation légale, le port d’un casque peut accroître la sécurité de l’utilisateur et doit être de la bonne taille et solidement attaché.«
Exclusive in @TheSun from last July…. Prince William treats himself to electric scooter to zip around Windsor estate https://t.co/VxEQtC6WOI
— Matt Wilkinson (@MattSunRoyal) July 5, 2024
Prince William en trottinette électrique : un moyen plus rapide pour se rendre à Windsor
Dans un entretien accordé au Sun, un proche du clan royal a déclaré que la trottinette électrique peut être utile pour raccourcir le trajet de 10 minutes entre le château et Adelaide Cottage, où le fils du roi Charles III vit avec Kate Middleton et leurs trois enfants. « C’est tout à fait logique. Il se rend au château lorsqu’il a besoin de voir le roi.
Le trajet aller-retour entre sa maison familiale d’Adelaide Cottage et le château de Windsor est de deux ou trois kilomètres, il est donc plus facile de se déplacer comme ça qu’en voiture ou à pied.«
Kate Middleton s’était déjà exprimée sur le sujet à Vanity Fair : « Je suis toujours horrifiée lorsqu’il sort avec. Avec un peu de chance, je vais faire en sorte que George ne s’en serve plus« .
gala