Lundi, le sélectionneur du Mali Olympique Alou Badra Diallo “Conty” a retenu 22 joueurs dont quatre réservistes pour les Jeux Olympiques 2024. Seuls deux internationaux A ont pu répondre à l’appel. Pourtant, ce n’était pas faute d’avoir essayé.
Boubacar Traoré, une seule cape avec les Aigles en 2022 face à l’Algérie, et Demba Diallo, capé à une seule reprise lui aussi, en 2021 contre la Guinée, sont les deux transfuges de l’équipe A qui apporteront leur supplément d’expérience à la bande à Alou Badra Diallo.
Si cela peut paraitre résiduel à ce niveau, le sélectionneur a livré des explications en conférence de presse.
Ce dernier a en effet confié avoir essuyé plusieurs refus de la part des clubs, sur un total de 12 internationaux sollicités, de Lassine Sinayoko à Kamory Doumbia, en passant par Yves Bissouma et Nene Dorgeles.
“J’ai mis 12 joueurs de l’équipe A”
“J’ai mis 12 joueurs de l’équipe A (…), et vers la fin nous avons obtenu les refus catégoriques des clubs. C’est le cas par exemple de Sinayoko. Il voulait vraiment venir. (…) Les autres – il faut dire la vérité, à un certain moment, je ne suis plus allé vers eux, mais Yves Bissouma était prêt à venir, son manager a refusé. Il y a aussi Nene Dorgeles qui était prêt. (…) Kamory (Doumbia) il est blessé (…) J’ai donné la priorité à ceux qui ont l’âge.
Ces joueurs m’ont dit qu’il n’y a pas de problème. Si ce n’était pas leur club, ils seraient là aujourd’hui”, a déclaré le technicien de 54 ans.
On oublie pas ces deux là qui ont grandement contribué à la qualification pour la CAN U23 en éliminant le Sénégal ! 🇲🇱
Ils sont quelque part responsables de la participation aux JO 🌍 pic.twitter.com/Kz7AzFVbcj
— Les Aigles Du Mali 🇲🇱🦅 (@AiglesDuMali_) July 8, 2024
Le Mali Olympique entrera en lice contre Israël le 24 juillet au Parc des Princes. Il défiera ensuite le Japon à Bordeaux le 27 juillet, avant le dernier match de groupes trois jours plus tard contre le Paraguay.
afrik-foot