L’international marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, a livré une confidence sur son précédent passage en Premier League.
Prolongé par Galatasaray après un prêt jugé satisfaisant la saison passée, Hakim Ziyech est brièvement revenu sur son précédent passage à Chelsea en Angleterre. Poussé dehors par les Blues l’été dernier, au sortir d’un exercice où il a très peu joué (24 apparitions pour 929 minutes et 3 passes décisives), l’ailier de l’équipe du Maroc (62 sélections, 23 buts) n’en garde pas moins de bons souvenirs de la Premier League.
Ziyech a le blues
Dans une interview pour les soins de Nevzat Dindar, le joueur de 31 ans a en effet admis avoir le blues de la PL. À la question de savoir si cette dernière lui manque, l’intéressé a répondu : “J’aimerais dire oui plutôt que non.” L’ancien de l’Ajax Amsterdam a joué trois saisons en Angleterre, entre 2020 et 2023.
S’il n’a pas réussi à s’imposer à Londres, le natif de Dronten a tout de même connu la gloire sur la scène européenne avec Chelsea, remportant la Ligue des champions, la Supercoupe d’Europe et la Coupe du monde des clubs à la suite en 2021.
Nevzat Dindar: Premier Lig’i özlüyor musun?
Hakim Ziyech: "Hayırdan daha çok evet demek isterim." pic.twitter.com/Nf8MdN0NII
— Le Marca Sports (@lemarcasports) July 14, 2024
Ziyech n’a toutefois pas manqué d’attirer la lumière sur le niveau relevé de la Süper Lig, malgré un cran en-dessous de la PL.
“Avant de signer à Galatasaray, je n’avais aucune idée sur le championnat. Mais je peux vous dire que c’est une ligue difficile et plus exigeante que ce à quoi je m’attendais. Cela m’a surpris”, a-t-il confié.
Aucune offre de l’Arabie saoudite
Le capitaine des Lions de l’Atlas a d’autre part réagi par rapport à un prétendu intérêt de la part de l’Arabie saoudite, ayant filtré dans la presse sportive en amont de sa prolongation avec le Cimbom. Le milieu offensif a nié toute offre de la Saudi Pro League, profitant de l’occasion pour annoncer ses ambitions avec le champion de Turquie.
“Honnêtement, je suis très impatient avant la nouvelle saison.
Peu importe ce que l’on dit, ce qui compte, c’est ce que je fais. Je le constate jour après jour et j’essaie d’en profiter. Je vais essayer de faire de mon mieux cette année aussi”, a-t-il déclaré.
afrik-foot