Cameroun : Nathan Douala promu capitaine !

L’équipe du Cameroun U20 poursuit sa préparation en vue des qualifications à la CAN de la catégorie. Dans la tourmente en mars, le jeune Nathan Douala se retrouve désormais propulsé sous les feux de la rampe.

Le football va vite, et ce n’est certainement pas Nathan Douala qui dira le contraire. Suspendu par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) en mars, pour cause de suspicion de fraude sur l’âge et sur l’identité, le milieu présenté comme le plus jeune joueur de la dernière CAN (sans jouer) avec les Lions Indomptables, à 17 ans, a été relaxé.

Malgré des preuves accablantes, l’intéressé a toujours démenti. Résultat, il a été autorisé à participer aux play-offs du championnat local, mais pas que. Officiellement âgé de 18 ans depuis mai donc, le bonhomme a également été retenu en sélection des moins de 20 ans pour le stage préparatoire au tournoi de l’Uniffac 2024 (Union des fédérations de football d’Afrique centrale) qualificatif pour la CAN U20. Et encore ce n’est pas tout.

Nathan Douala, la revanche
En effet, le joueur au physique malgré tout douteux a été tout bonnement promu capitaine de l’équipe, dimanche, à l’occasion du deuxième match de préparation, face à son club de Victoria United (1-0). Un geste symbolique, doublé d’une belle revanche pour le garçon et son club formateur, ayant essuyé moult critiques au plus fort de la tempête il y a quelques mois.

Il succédait ainsi à Yvan Noh Nanfeng, qui avait hérité du tissu lors du premier match amical, facilement remporté une petite heure plus tôt devant l’AS Chiffre 6-2, grâce à des doublés de Bernard Nguene et d’Angel Yondjo, et des réalisations de Djibril Arouna et Mekila.

Le stage a pour rappel démarré le 9 juillet dernier et s’achèvera le 21.

afrik-foot

You may like