Biden appelle à faire « baisser la température » après la tentative d’assassinat contre Trump

L’ex-président américain Donald Trump a échappé de peu à plusieurs tirs lors d’un meeting, samedi en Pennsylvanie. Au lendemain de cet événement, Joe Biden a appelé à faire « baisser la température » et insisté pour que la politique ne soit pas un « champ de bataille ». Suivez la situation en direct.

  • L’ex-président américain Donald Trump a été blessé à l’oreille lors d’une tentative d’assassinat par balle au cours d’un meeting samedi 13 juillet, qui bouleverse une campagne présidentielle déjà sous haute tension.
  • Le président américain Joe Biden a appelé à faire « baisser la température » après la tentative d’assassinat ayant visé son opposant républicain Donald Trump, affirmant que la politique n’est pas un « champ de bataille meurtrier ».
  • Le FBI a identifié un jeune homme de 20 ans, du nom de Thomas Matthew Crooks, comme l’auteur de la tentative d’assassinat.
  • Il a agi seul, a indiqué la police fédérale américaine, précisant que les enquêteurs n’avaient pour le moment « pas identifié d’idéologie apparentée » au tireur. Le FBI a indiqué envisager la piste d’un « potentiel acte de terrorisme intérieur ». 
  • Le Secret Service, police d’élite chargée de la protection des hautes personnalités politiques, est « totalement prêt » à garantir la sécurité de la convention républicaine à Milwaukee qui débute lundi, a assuré dimanche une de ses responsables.

Le parti démocrate a « tenté d’assassiner le président Trump », pour Marjorie Taylor Greene

Les dirigeants mondiaux font part de leur indignation

 L’élection américaine sera une « période de test » après les tirs contre Trump, estime Joe Biden
 Joe Biden appelle à faire « baisser la température » après la tentative d’assassinat visant Trump
 Donald Trump arrive à Milwaukee pour la convention républicaine
 Dmitri Medvedev estime que Trump a « déjà gagné »
 Le Secret Service « totalement prêt » à garantir la sécurité de la convention républicaine à Milwaukee

Reuters

You may like