DRAME•Il y a quelques jours, un jeune perdait la vie lors d’une rixe qui a eu lieu dans la commune de Saint-Jean-de-Monts (Vendée). Un des gardés à vue a reconnu être l’auteur des coups de couteau fatals
L’affaire se précise. Après la mort d’un jeune homme dans la nuit du 2 juillet dernier, deux hommes ont été mis en examen pour meurtre et tentative de meurtre, a annoncé le parquet de la Roche-sur-Yon.
Déclenchée pour « un motif futile », une rixe mortelle avait endeuillé la commune de Saint-Jean-de-Monts il y a un peu plus de 10 jours.
La raison ? Une altercation entre deux groupes d’hommes à la sortie d’un bar, à la suite delaquelle un des individus est tué et trois autres blessés, dont un gravement.
Placé en détention provisoire
Ce dernier, sorti mardi de l’hôpital, est aussitôt placé en garde à vue. Lors de son audition, il a reconnu « avoir porté les coups de couteau ayant entraîné le décès de la victime » tout en contestant « l’intention d’homicide », selon un communiqué de la procureure de la République de La-Roche-sur-Yon.
Lors de sa garde à vue, ce même individu a désigné un autre homme « comme étant l’auteur des coups de couteau dont lui-même a été victime ». A la suite de ces délarations, le deuxième suspect est à son tour placé en garde à vue.
Les derniers faits-divers
« A l’issue de la mesure de garde à vue, le [deuxième homme] a été mis en examen du chef de tentative de meurtre et placé en détention provisoire, a-t-elle affirmé avant de conclure qu’il était également « placé sous contrôle judiciaire avec notamment une interdiction de se rendre en Vendée et une interdiction d’entrer en contact avec les protagonistes de ce dossier. »
20minutes