Découvrez notre sélection de conseils pour tout savoir sur les diffusions en direct sur TikTok.
Les lives TikTok sont accessibles à tous les utilisateurs qui cumulent plus de 1 000 abonnés. © chathuporn – stock.adobe.com
1. Planifier une diffusion
Récemment lancés, les événements live permettent aux créateurs de programmer, gérer et promouvoir leurs futures diffusions en proposant aux utilisateurs d’être notifiés. Cette fonctionnalité a pour but de fournir aux spectateurs toutes les informations utiles concernant un live à venir : la date et l’heure précise, l’identité du diffuseur, le nombre de spectateurs déjà inscrits et la description du programme.
2. L’onglet top lives
Les top lives permettent de découvrir de nouveaux créateurs directement depuis la page Pour toi. En effet, en cliquant sur la petite icône Live en haut à gauche des Pour toi, vous pourrez accéder à une sélection de lives mis en avant par l’algorithme TikTok. Cet onglet est basé sur un fonctionnement similaire à celui des Pour toi, mais uniquement avec des lives.
3. Questions-réponses en direct
Cette fonctionnalité permet aux spectateurs de poser des questions dans une interface dédiée, pour que les diffuseurs puissent y répondre en épinglant la question à l ‘écran. Les hôtes sont libres de choisir uniquement les questions auxquelles ils souhaitent répondre.
4. Diffuser à plusieurs
Il est désormais possible d’inviter un ou plusieurs autres utilisateurs pour faire des lives communs, et diffuser sur le même flux, mais avec des chats séparés.
5. Picture-in-Picture
Le mode Picture-in-Picture est disponible, et permet de sortir de l’application TikTok sans couper le live en cours. Les utilisateurs iOS et Android peuvent ainsi naviguer librement sur leur appareil, tout en regardant leur live en arrière-plan. Il est tout de même nécessaire de revenir sur l’application pour laisser un commentaire sur le chat.
6. Ajouter des modérateurs
Les créateurs peuvent désigner des modérateurs, qui auront le pouvoir de mettre en sourdine ou d’exclure les spectateurs indésirables d’un live. Ils disposent des mêmes pouvoirs de modération que l’hôte.
7. Filtrer des mots clés
Pour éviter les commentaires déplacés, TikTok permet aux créateurs d’ajouter jusqu’à 200 mots clés interdits dans les commentaires. Ces filtres permettent d’empêcher la publication des commentaires concernés. Il est possible d’ajouter ou de supprimer des mots clés de la liste à tout moment, y compris pendant la diffusion d’un live.
8. Éviter les commentaires désobligeants
Le réseau social a mis en place un message d’avertissement automatique qui détecte les potentiels commentaires méchants ou préjudiciables. L’objectif est d’inciter leurs auteurs à reconsidérer l’impact que pourraient avoir les messages malveillants sur la passion et l’énergie de l’hôte. Le message d’alerte invite également les spectateurs concernés à consulter les règles communautaires de la plateforme.
Its like you reɑd my mind! You appear to know a
lot about tһis, like you wrote the booк in it or something.
I think that you can ⅾo wіth some pics to drive the message home a bit, but other than that, this is magnificent
Ьloɡ. A great read. I will ϲertainly be back.