Sarah Knafo bientôt aux États-Unis : la compagne d’Éric Zemmour annonce une grande nouvelle

Eric Zemmour et sa compagne Sarah Knafo - Lancement de la campagne de Reconquête ! pour les européennes avec un premier grand meeting au Dôme de Paris le 10 mars 2024. © Pierre Perusseau / Bestimage

Élue députée européenne en juin dernier avec Reconquête !, Sarah Knafo a récemment fait sa première entrée au Parlement européen, au sein du groupe d’extrême droite L’Europe des nations souveraines. Et cet été, la conseillère et compagne d’Éric Zemmour va aller faire un tour chez les Américains, comme elle l’a confirmé sur X.

Après avoir fait son entrée au Parlement européen le 16 juillet dernier, avec le groupe d’extrême droite L’Europe des nations souveraines, Sarah Knafo ne devrait pas siéger à Bruxelles avant le mois de septembre. Élue députée aux élections du 9 juin, la numéro 3 sur la liste de Marion Maréchal, depuis exclue de Reconquête !, la compagne d’Éric Zemmour devrait profiter de son mois d’août pour se rendre aux États-Unis, comme l’a révélé La Lettre de l’expansion, le 22 juillet dernier.

“Sarah Knafo intègre les réseaux de Donald Trump, titre le média. 

“[Elle] a été admise au séminaire du Claremont Institute, un think tank conservateur, qui a lieu une fois par an en Californie. Elle compte y tisser des liens avec le réseau républicain, trois mois avant l’élection présidentielle américaine”, détaille encore l’article. Sur X, la jeune femme de 31 s’est réjouie de ce futur voyage en partageant l’extrait sur son compte.

 “J-8 en Californie !” a-t-elle écrit, avec des émojis représentant les drapeaux français et américains.

Le score microscopique de Reconquête aux législatives

Sarah Knafo utilisera certainement ce périple professionnel pour glaner des contacts et prendre des conseils de la droite américaine, pour son parti qui en a bien besoin. Car si Reconquête ! est parvenu à faire élire cinq députés aux élections européennes, l’engouement n’a pas été le même lors des élections législatives des 30 juin et 7 juillet.

Le camp d’Éric Zemmour n’a en effet récolté que 0,7 % des suffrages, selon l’Ifop. Deux ans auparavant, à la présidentielle, le parti nationaliste n’avait pas non plus réussi à faire élire un seul député à l’Assemblée nationale, malgré les 7 % obtenus par l’ex-journaliste dans la course à l’Élysée.

GALA

You may like