En scorant face à l’Irak, mardi, pour la victoire nette et sans bavure du Maroc (3-0) synonyme de qualification en quarts de finale du Tournoi de football des JO Paris 2024, Soufiane Rahimi s’est offert un record à la hauteur de sa remarquable campagne réalisée jusqu’ici avec les Lions de l’Atlas olympiques.
Mission remplie pour Soufiane Rahimi et le Maroc Olympique. Les Lionceaux de l’Atlas n’ont pas douté devant les Irakiens et ont empoché la victoire synonyme de qualification pour les quarts de finale, avec en prime la première place du groupe B. Amir Richardson a ouvert la marque à la 19e, environ une dizaine de minutes avant que Soufiane Rahimi ne fasse le break (28e), et Ez Abde, très critiqué après le revers face à l’Ukraine le weekend dernier, a parachevé le score à la 36e. Trois réalisations qui ont suffi à plier la partie en un peu plus d’une demi-heure.
Rahimi surpasse Faras
S’il n’a pas été élu homme du match, Soufiane Rahimi est entré dans l’histoire. En effet, en inscrivant son quatrième but en trois apparitions, lors desquelles il s’est à chaque fois illustré, l’attaquant d’Al-Ain est devenu le meilleur buteur de l’histoire du Maroc aux Jeux Olympiques. Il surpasse désormais Ahmed Faras, auteur d’un coup du chapeau en 1972 aux Olympiades d’été de Munich.
À cette époque, les Lions de l’Atlas Olympiques s’étaient imposés 6-0 face à la Malaisie.
سفيان رحيمي الهداف التاريخي لمنتخبنا الوطني في الألعاب الأولمبية 🦁🇲🇦
Soufiane Rahimi has become the 𝙡𝙚𝙖𝙙𝙞𝙣𝙜 𝙩𝙤𝙥 𝙨𝙘𝙤𝙧𝙚𝙧 for our National Team in Olympic Games history👏🏻 pic.twitter.com/9q3whgf4yN
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) July 30, 2024
Rahimi aura l’occasion de soigner son record contre les États-Unis vendredi, lors du quart de finale prévu au Parc des Princes à Paris. À noter que cette affiche marquera le retour d’Achraf Hakimi sur la pelouse parisienne avant la rentrée avec le Paris Saint-Germain.
afrik-foot